Bûche de Noël Red Velvet élégante

Par Jessica Merchant

La bûche de Noël Red Velvet est originale et élégante. Vous succomberez à son aspect agréable et à sa saveur unique. Servez-la en dessert en toute occasion! Vous épaterez également vos invités avec cette bûche rouge. Comment la préparer? Il vous suffit de bien suivre la recette. Tout est détaillé plus bas. Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 à 15 minutes

Ingrédients

5 œufs moyens
120 g de sucre granulé
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de colorant alimentaire gel rouge
50 g de beurre
250 g de fromage à la crème type Philadelphia
2 cuillères à soupe de sucre granulé
250 g de mascarpone
350 g de crème pour les desserts

Préparation

Comment faire la bûche de Noël Red Velvet?

Dans un bol, mettre les poudres: farine, cacao, levure chimique et sucre vanillé. Bien mélanger.

Dans un autre bol, casser les œufs et ajouter le sucre granulé. Fouetter à l’aide d’un batteur électrique pendant environ 5 à 10 minutes. Le mélange doit être plutôt moelleux.

Ajouter les poudres après les avoir tamisées pour éviter la formation de grumeaux. Bien mélanger. Ensuite, ajouter le gel colorant et bien mélanger. Ajouter également le beurre fondu. Continuer à mélanger.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une lèchefrite. Y verser le mélange en prenant soin de bien l’égaliser. Cuire le biscuit dans un four ventilé à 180 ° pendant 10 à 15 minutes.

Une fois le biscuit cuit, le retirer de la lèchefrite sans enlever le papier sulfurisé. Saupoudrer la surface de sucre granulé. Couvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé, puis sceller avec un film alimentaire. De cette façon, le biscuit retiendra toute l’humidité et il sera plus facile de l’enrouler.

Fouetter la crème. Mélanger le mascarpone avec le fromage à tartiner. Ajouter le sucre, puis la crème fouettée petit à petit au mélange de mascarpone et de fromage à tartiner.

Couper les bords du biscuit. Ne pas jeter les restes et remplir la pâte avec une partie de la crème. Rouler et couper les deux extrémités en diagonale.

Avec la crème restante et les restes de biscuits émiettés, décorer la surface. La bûche de Noël Red Velvet est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.