Lasagnes crémeuses aux fruits de mer et au cheddar

Par Jessica Merchant

Perfectionnez la préparation de vos lasagnes en adoptant cette recette singulière! Vous allez épater tous vos convives avec ces lasagnes crémeuses aux fruits de mer et au cheddar. Elles sont d’une bonté incroyable. Vos papilles seront émerveillées par la saveur riche de ce menu. Amateur de fruits de mer? Cette recette deviendra sûrement l’une de vos favorites. Essayez-la et régalez-vous!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 ml de lait
1/3 de tasse de beurre
Une demi-tasse de farine
1 sachet de 340 g de crevettes et pétoncles surgelés
Cheddar au goût
1 cuillère à café d’ail haché
4 feuilles de lasagnes
200 g de chair de homard surgelée
3 cuillères à soupe de basilic haché

Préparation

Comment faire les lasagnes crémeuses aux fruits de mer et au cheddar?

Décongeler les fruits de mer, les égoutter et les essorer parfaitement.

Allumer le four en le portant à une température de 190 °.

Préparer la garniture en mettant le beurre à fondre dans une casserole. Y ajouter l’ail, puis la farine. Laisser cuire brièvement en remuant. Rajouter le lait et faire bouillir le tout, en continuant de mélanger. Ensuite, incorporer le basilic et les fruits de mer. Remuer à nouveau. Éteindre le feu.

Couper les feuilles de lasagne en deux.

Graisser un plat à four avec un peu de beurre. Mettre de la sauce au fond. Placer deux feuilles de lasagne par-dessus. Couvrir du tiers de la sauce. Refaire cette procédure à deux reprises. À la fin, déposer les lasagnes restantes et râper le cheddar en surface. Recouvrir d’un papier aluminium.

Enfourner pour 20 minutes, puis enlever le papier aluminium et continuer la cuisson en gardant la même température. Au total, la cuisson dure 40 minutes, à ajuster en fonction du modèle de four. Le fromage doit être doré. Les lasagnes crémeuses aux fruits de mer et au cheddar sont prêtes à être savourées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.