Muffins aux blancs d’œufs doux et délicieux

Par Jessica Merchant

Il y a plusieurs façons de préparer des muffins. Cette fois, j’ai choisi d’utiliser uniquement des blancs d’œufs pour obtenir des gâteaux très légers. Donc, si vous souhaitez savourer de belles pâtisseries douces et sucrées, lisez bien cette recette. Elle est très facile à reproduire. Bien sûr, vous pouvez la revisiter à votre guise.

Ingrédients pour 7/8 muffins

4 blancs d’œufs
100 g de farine
50 g de maïzena
80 g d’huile
100 g de sucre
50 g de pépites de chocolat
1 sachet de sucre vanillé
10 g de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les muffins aux blancs d’œufs doux et délicieux ?

Dans un bol, mettre la farine, la levure chimique, la fécule de pomme de terre ou l’amidon, le sucre, les pépites de chocolat, le sucre vanillé et l’huile. Bien mélanger tous les ingrédients avec une spatule.

Dans un autre bol, verser les blancs d’œufs avec une pincée de sel. Fouetter à l’aide du batteur électrique, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Cela prendra quelques minutes si les blancs d’œufs sont très froids. Les ajouter délicatement dans le mélange de farine à l’aide d’une spatule, de haut en bas, en essayant de ne pas les démonter.

Lorsque le composé est bien mélangé, le verser dans des moules à muffins beurrés et les remplir au 3/4. Faire cuire les muffins aux blancs d’œufs doux et délicieux dans un four ventilé préchauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. Retirer du four et les laisser refroidir avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.