Craquez pour ce délice inratable, les crêpes vanille et cacao ultra moelleuses, des crêpes délicieuses et très douces bicolores à la vanille et au cacao que vous allez sûrement adorer.

Ces crêpes sont vraiment exceptionnelles, douces, parfumées et savoureuses, avec la panachure qui les rend encore plus bonnes et spéciales.

Vous pouvez personnaliser ces crêpes sucrées à votre guise, vous pouvez les garnir de crème pâtissière, crème de noisette, confiture, chocolat, bref, choisir la garniture que vous préférez et savourez-les!

Recette des crêpes vanille et cacao ultra moelleuses

ingrédients

500 g de lait
250 g de farine
4 œufs
25 g de Sucre
25 g de l’huile de graines
15 g de cacao amer en poudre
Vanille au goût

préparation

Les crêpes vanille et cacao sont super faciles et très rapides à préparer, je recommande d’utiliser tous les ingrédients à température ambiante pour un meilleur résultat, elles seront beaucoup plus douces.

Versez le lait dans un bol, ajoutez les œufs, la vanille, le sucre, l’huile et mélangez tous les ingrédients au fouet.

Ajoutez ensuite la farine et travaillez tout jusqu’à obtenir une sorte de pâte homogène et sans grumeaux.

Versez 250 g de pâte dans un autre bol et enrichissez-le de poudre de cacao amer.

Faites chauffer une poêle, si vous le souhaitez, vous pouvez la huiler légèrement pour empêcher les crêpes de coller et de salir la base avec quelques cuillères de pâte de cacao.

Après 5 secondes, versez un peu de pâte blanche et tourbillonnez le poêle pour la répartir sur toute la surface.

Dès que les bords de la crêpe commencent à dorer, retournez-la et laissez-la cuire de l’autre côté pendant une dizaine de secondes.

Continuez de cette façon pour faire toutes les autres crêpes, pendant que vous faites, mettez-les les unes sur les autres.

Les crêpes vanille et cacao sont prêtes, elles sont très douces, délicieuses et parfumées, vous pouvez les farcir avec la garniture que vous préférez, je mets du Nutella

notes:

Les crêpes, si elles ne sont pas consommées dans la journée, peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 2-3 jours.