Recette de base de crêpes salées

Par Sonia

La recette de base de crêpes salées est une préparation avec un résultat garanti, très facile et rapide, et elle sera parfaite pour faire toute sorte de recettes car les crêpes sautées peuvent être facilement farcies ou roulées pour préparer de délicieux cannelloni etc…

Recette de base de crêpes salées

ingrédients

250 g de farine
500 ml de lait
40 g de beurre
4 œufs
Sel et poivre
du Beurre (pour l’assiette)

préparation

Pour préparer la recette de base des crêpes salées, retirez d’abord les œufs du réfrigérateur au moins une heure avant de commencer la préparation car ils doivent être à température ambiante.

Dans une casserole, chauffer le lait avec le beurre, sans le faire bouillir, mais juste assez pour faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Versez la farine dans un bol et diluez-la lentement avec du lait avec du beurre, en mélangeant avec un fouet sans former de grumeaux.

Ajouter les œufs, le sel et une pincée de poivre et mélanger au fouet pour bien mélanger les ingrédients.

Fermer le bol avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Bien chauffer la poêle et la graisser avec une couche de beurre, en enlevant l’excédent.

Versez une louche de pâte sur la poêle et répartissez-la uniformément en faisant tournoyer la poêle.

Faites cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle se détache de la poêle en la secouant, puis retournez la crêpe en la faisant sauter ou à l’aide d’une spatule en silicone et faites cuire quelques secondes.

Glissez la crêpe sur une assiette et poursuivez la cuisson jusqu’à épuisement de la pâte.

Vous pouvez maintenant remplir les crêpes à votre guise.

préservation
Vous pouvez conserver les crêpes salées dans le réfrigérateur fermé dans un récipient hermétique et les utiliser dans un délai maximum de deux jours.

Vous pouvez congeler les crêpes salées déjà farcies et, avant de les utiliser, les décongeler au réfrigérateur et les assaisonner avec de la béchamel ou une bonne sauce tomate ou simplement avec du beurre et du parmesan puis les passer au four jusqu’à gratin.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !