Brioche à la crème pâtissière

Par Sonia

Craquez pour cette brioche à la crème pâtissière, parfaite pour le petit déjeuner et aussi très facile à faire.

Les petites ou grandes brioches sont toujours mes préférées pour faire un bon petit déjeuner, en fait accompagnées d’un café ou d’un cappuccino garantissent un début de journée plus que parfait.

Cette fois, j’ai fait une plus grosse brioche que j’ai ensuite garnie de crème et lui ai donné l’apparence d’une méga tresse. Le résultat était fou, délicieux et la méga brioche en forme de tresse avec beaucoup de crème pâtissière a disparu en moins de 10 minutes. Ma famille a beaucoup aimé!

Recette de la brioche à la crème pâtissière

ingrédients

250 g de farine
250 g de farine du Manitoba
3 œufs
10 g de levure de bière fraîche
80 ml de lait
90 g de beurre mou
50 g de sucre
1 jaune à brosser
300 g de crème anglaise
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille

préparation

On prend les farines et on les tamise, on les met dans le mixeur et on combine la levure dissoute dans le lait et le sucre . Commencez à pétrir.

Combinez également la vanille et les œufs un par un, ce qui les fait très bien pétrir. Ajouter le beurre ramolli petit à petit, en laissant pétrir 10 minutes.

Une fois la pâte bien mélangée, laissez-la lever pendant 3 à 4 heures. Une fois prêt, dégonflez-le et divisez-le en 3 pains bien roulés, d’environ 20 cm de long.

Roulez-les de manière tressée, scellez bien les côtés puis placez la tresse sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Couvrez-le d’un film alimentaire et laissez-le lever pendant 30 minutes.

Une fois prêt, badigeonner la surface avec le jaune et décorer avec la crème pâtissière . Cuire à 170 ° pendant 30 à 35 minutes.

Une fois que la tresse de brioche à la crème est prête à la sortir du four et à la laisser refroidir complètement, la couper en tranches et la servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !