Crêpes succulentes au jambon et à la mozzarella au Thermomix

Par Jessica Merchant

Ces crêpes salées riches en saveur vous feront succomber. Elles sont incroyablement bonnes et très faciles à préparer. Ici, je les ai fabriquées avec le robot multifonction Thermomix. Ce qui m’a permis de gagner du temps. Vous aussi, essayez la recette et partagez ces crêpes succulentes au jambon et à la mozzarella avec votre famille ou vos amis! Petits et grands l’adoreront.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 (460 kcal par portion)

Ingrédients

Pour les crêpes:
50 g de beurre
600 g de lait + au goût
250 g de farine
4 œufs
1 pincée de sel

Pour la béchamel:
500 g de lait entier
40 g de beurre en morceaux
50 g de farine
½ cuillère à café de sel
2 pincées de poivre noir moulu
2 pincées de muscade râpée (facultatif)

Pour la farce:
300 g de jambon cuit finement tranché
200 g de mozzarella pour pizza en morceaux (1 cm)
200 g de ricotta salée en flocons
10 g de beurre

Préparation

Comment faire les crêpes succulentes au jambon et à la mozzarella?

Préparation des crêpes

Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 2 minutes / 70 ° C / vitesse 2. Ajouter le lait, la farine, les œufs et le sel, mélanger 20 secondes / vitesse 4. La pâte doit avoir la consistance d’une crème liquide. Si nécessaire, ajouter un peu de lait. Transférer la pâte dans un bol et laisser reposer au moins 30 minutes avant de l’utiliser. Nettoyer le bol de mixage.

Graisser une poêle antiadhésive avec un peu de beurre et chauffer à feu moyen. Verser une louche de pâte dans la poêle chaude, l’incliner pour que le fond soit uniformément recouvert. Cuire 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le bord de la crêpe soit coloré et se lève légèrement. Retourner la crêpe et cuire encore une minute. Placer la crêpe sur une assiette plate et la couvrir d’un chiffon en coton pour la garder au chaud. Répéter cette opération jusqu’à ce que la pâte soit épuisée. Mettre les crêpes de côté.

Préparation de la béchamel

Mettre le lait, le beurre, la farine, le sel, le poivre et la muscade dans le bol de mixage. Cuire 7 minutes /90 ° C/ vitesse 4. Transférer dans un bol et réserver. Laver la tasse.

Préparation de la farce et assemblage

Préchauffer le four à 180 ° C.

Mettre le jambon cuit et la mozzarella dans le bol. Hacher 10 secondes / vitesse 6. Transférer dans un bol, ajouter la ricotta salée et mélanger.

Remplir chaque crêpe avec 1 cuillère à soupe de béchamel, 1 ou 2 cuillères à soupe du mélange jambon et fromage et fermer la crêpe ou la rouler.

Graisser un plat à four. Y disposer toutes les crêpes et recouvrir du reste de la béchamel. Cuire au four chaud environ 20 minutes (180 ° C) jusqu’à ce que la surface soit dorée. Retirer délicatement du four. Servir les crêpes succulentes au jambon et à la mozzarella chaudes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.