Tarte aux pommes et au pudding : une gourmandise facile à préparer qui fond en bouche

Par Angela

La tarte aux pommes est un dessert classique que tout le monde a mangé au moins une fois dans sa vie. Goût, simplicité et raffinement, ce sont les mots qui peuvent résumer ce dessert intemporel. Mais savez-vous qu’il existe une version plus gourmande de cette douceur ? Un dessert qui fond en bouche et qui envoie littéralement les papilles en extase.

La tarte aux pommes avec du pudding est le mariage harmonieux de la saveur et de la gourmandise pour un dessert encore plus savoureux. Tout le monde appréciera ce dessert appétissant ! Comme il est si délicieux, vous n’aurez pas le temps de le sortir du four qu’il sera probablement déjà terminé. Même ceux qui prennent soin de leur ligne peuvent profiter de ce dessert particulièrement léger avec seulement 190 Kcal.

Recette de la tarte aux pommes et au pudding : la douceur qui fond en bouche

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 35-40 minutes

Durée totale : 1 heure

Portions : 10

Calories : 190 par portion

Ingrédients

300 g de farine

180 ml de lait

75 g d’édulcorant stévia ou alternativement 150 g de sucre blanc ou de canne

10 g de levure chimique

5 gr de sucre vanillé

3 œufs

2 à 3 pommes

Ingrédients pour la préparation du pudding

380 ml de lait

37 g d’édulcorant stévia ou alternativement 75 g de sucre normal

25 g de fécule de maïs

5 g de sucre vanillé

2 œufs

Préparation

Comment faire le gâteau ?

Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez le sucre vanillé, l’édulcorant stévia (ou le sucre) et mélangez le tout vigoureusement à l’aide d’un fouet à main.

Ajoutez maintenant le lait et mélangez à nouveau.

Tamisez et incorporez la farine et la levure, puis mélangez bien.

Continuez à mélanger jusqu’à ce que la consistance de la pâte soit lisse, homogène et crémeuse.

Comment faire le pudding ?

Mettez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et le sucre vanillé, puis mélangez avec un fouet à main.

Versez le lait et mélangez. Allumez le feu, ajoutez la fécule de maïs et remuez constamment jusqu’à l’obtention d’un mélange épais.

Maintenant, épluchez et coupez les pommes en cubes, puis mettez-les dans le bol avec le mélange et remuez avec une spatule de cuisine.

Sur une plaque de four de 20 × 30 cm, placez du papier sulfurisé, versez-y le mélange, aplanissez-le et garnissez avec la crème à répartir en bandes verticales comme une tarte.

Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 35-40 minutes à une température de 180° C.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.