Vous rêvez d’une pâtisserie froide et sans cuisson cet été ? Alors, ce dessert glacé à la crème fraîche et au citron est la recette idéale pour vous. La préparation est très simple, il vous suffit de bien lire les instructions. En ce qui concerne les ingrédients, vous pouvez utiliser l’agrume qui vous plaira, la méthode reste la même. Toutefois, privilégiez les produits locaux biologiques. Ici, nous avons choisi du citron pour avoir une texture douce, fraîche et délicate. Impressionnez votre famille et vos invités en leur proposant quelque chose de différent. N’hésitez pas à déguster ce dessert à tout moment de la journée.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients

500 g de fromage frais à tartiner
200 ml de crème fraîche
80 g de sucre glace
4 g de feuilles de gélatine
25 ml de lait
4 citrons

Préparation

Comment faire le dessert glacé à la crème fraîche et au citron ?

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lorsqu’elles sont ramollies, les presser et les dissoudre dans du lait chaud en mélangeant.

Râper le zeste et presser le jus de trois des citrons.

Mettre le fromage à tartiner dans un grand bol avec le zeste râpé de citrons et le jus. Mélanger et ajouter également le lait avec la gélatine fondue à l’intérieur. Mélanger et uniformiser tout le mélange. Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. L’ajouter au reste des ingrédients dans le bol avec des mouvements doux et de bas en haut afin de ne pas trop la démonter.

Couvrir un moule à cake de 22 cm d’un film alimentaire et verser toute la crème en égalisant bien la surface.

Mettre le dessert au réfrigérateur pendant 4 heures ou au congélateur pendant environ 2 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement raffermi. Une fois que le dessert glacé à la crème fraîche et au citron est très dur, le mettre dans une assiette de service. Retirer le film alimentaire et décorer avec le quart d’un citron coupé en tranches. Servir très frais.