Vous avez encore des courgettes dans votre frigo? Cela tombe bien. Je vous propose cette recette savoureuse de courgettes gratinées au fromage et au jambon. Elle est facile et très délicieuse. Une préparation singulière de ces légumes verts, qui conquerra petits et grands. Les ingrédients sont variés et savoureux, formant un mélange exquis. Cette recette vous fera apprécier les courgettes. Alors, essayez-la et découvrez par vous-même sa simplicité!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes (grandes)
2 mozzarellas
100 g de jambon (coupé en dés)
50 g de parmesan
50 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées au fromage et au jambon?


Laver et sécher les courgettes. Les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur dans le sens de la longueur avec un couteau bien aiguisé.

Sécher les mozzarellas avec du papier absorbant et les couper en tranches puis en petits morceaux.

Prendre un moule à tarte et le tapisser de papier sulfurisé humide et pressé. Mettre quelques cuillères à soupe de chapelure sur le fond. Superposer les tranches de courgette (crues). Faire une couche de morceaux de mozzarella et saupoudrer d’une demi-dose de parmesan râpé et d’une pincée de sel. Ajoutez une demi-dose de cubes de jambon. Procéder de la même manière et terminer avec du parmesan râpé et de la chapelure. Ajouter une pincée de sel et saupoudrer d’huile d’olive extra vierge.

Cuire le tout dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 35/40 minutes jusqu’à formation d’une croûte brunâtre sur le dessus. Retirer les courgettes gratinées au fromage et au jambon du four et attendre quelques minutes avant de les retirer du moule et de les servir.