Les courgettes sont des légumes pleins de bienfaits pour la santé. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui apprécie son goût. J’ai donc essayé diverses préparations pour les rendre plus agréables à consommer.

Ces courgettes farcies de pommes de terre et de fromage sont une vraie réussite. Le mélange des ingrédients est vraiment incroyable. J’ai ajouté à la fois du parmesan et de la mozzarella pour apporter plus de saveur à mes légumes. Et pour un gratin parfait et doré, j’ai saupoudré la surface de chapelure. La garniture que j’ai utilisée pour remplir mes courgettes est très délicieuse. Vous aussi, préparez cette recette! Vous verrez que désormais, vous apprécierez les courgettes et qu’elles feront même partie de vos légumes préférés. N’hésitez pas à varier la garniture!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

5 courgettes moyennes
500 g de pommes de terre
180 g de mozzarella
50 g de chapelure
20 g de parmesan
40 g d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies de pommes de terre et de fromage?


Diviser 4 courgettes en deux (si elles sont grosses, sinon les laisser entières), vider la pulpe et réserver.

Blanchir les pommes de terre et les écraser avec un pilon à pommes de terre en ajoutant un filet d’huile, du sel et en remuant rapidement. Ajouter la mozzarella et le parmesan, mélanger à nouveau.

Prendre une courgette, la diviser en morceaux et la faire blanchir quelques minutes dans l’eau des pommes de terre. L’égoutter et l’ajouter aux pommes de terre.

Remplir les bateaux de courgettes avec la farce, saupoudrer d’origan et de chapelure. Faire cuire à 200 ° pendant environ 15-20 minutes.

Les courgettes farcies de pommes de terre et de fromage sont prêtes à être savourées.