Cette tarte poêlée aux courgettes et à la mozzarella se prépare très rapidement. Vous n’aurez pas besoin d’allumer le four pour la cuire. Cette tarte salée est parfaite pour un apéritif ou un buffet. Vous pouvez aussi la servir comme plat unique lors d’un déjeuner ou d’un dîner en famille. Tout le monde adorera cette préparation simple à la saveur originale. Allons vite en cuisine pour la préparer!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

200 g de farine
3 œufs
150 ml de lait entier à température ambiante
80 ml d’huile d’arachide
2 courgettes
1 branche de persil
1 sachet de levure chimique
200 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tarte poêlée aux courgettes et à la mozzarella?


Faire frire les courgettes coupées en fines tranches dans un peu d’huile pendant quelques minutes. Les mettre de côté pour les refroidir.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes. Ensuite, fouetter les jaunes en ajoutant l’huile petit à petit. Fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange soit léger et légèrement duveteux. Ajouter le lait petit à petit, en l’alternant avec la farine et la levure tamisées ensemble.

Laisser reposer la pâte quelques minutes, puis ajouter le parmesan, les courgettes sautées et le persil haché. Mélanger le tout. Ajouter également les blancs d’œufs et mélanger à la main avec une spatule de haut en bas, en faisant attention de ne pas démonter le mélange.

Chauffer une poêle antiadhésive d’un diamètre de 22 cm de haut et graissée avec de l’huile. Verser la moitié de la pâte à l’intérieur et couvrir avec le couvercle. Laisser cuire 2 minutes à feu doux, puis ajouter la mozzarella au centre et recouvrir avec le reste de pâte. Laisser cuire 15 minutes, toujours en fermant le couvercle. Puis, retourner le gâteau comme s’il s’agissait d’une omelette et laisser cuire encore 10 minutes. Une fois prête, laisser la tarte poêlée aux courgettes et à la mozzarella refroidir pendant 5 minutes et servir.