Les ingrédients qui composent cette poêle sont : des courgettes, du bacon, du fromage et des œufs. Ils forment un mélange authentique super savoureux. Ces courgettes au bacon et au fromage se marient très bien avec n’importe quel menu. Mais vous pouvez aussi en faire votre plat principal. Histoire de manger sain et léger

Pour la confection de cette recette singulière, j’ai arrosé mes courgettes de vin blanc. Ce qui les a rendues particulièrement succulentes. C’est seulement après que je les ai mélangées avec les autres ingrédients. Personne ne pourra résister à la bonté de ce plat. Après avoir pris une bouchée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de courgettes
100 g de bacon
150 g de fromage râpé
1/2 oignon blanc
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
50 ml de vin blanc sec
4 œufs

Préparation

Comment faire les courgettes au bacon et au fromage?


Tout d’abord, laver les courgettes, retirer les extrémités et les couper en cubes. Les sécher avec un torchon et réserver.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge. Ajouter l’oignon haché et laisser frire quelques minutes. Ajouter le bacon et le laisser dorer et devenir croquant.

Saler et poivrer les courgettes coupées en cubes. Les faire frire quelques minutes, puis ajouter le vin blanc. Laisser évaporer et mélanger. Faire en sorte que les courgettes ramollissent bien. Une fois prêtes et parfaitement cuites, les retirer du feu et ajouter les œufs battus en remuant jusqu’à ce qu’ils soient cuits (ils ne doivent pas trop cuire, sinon ils perdront leur consistance crémeuse).

Ajouter le fromage râpé, fermer la poêle avec le couvercle et la laisser pendant 5 minutes, juste assez longtemps pour que tout se dissolve complètement. À ce stade, servir les courgettes au bacon et au fromage.