Aujourd’hui, je veux vous proposer la recette de courgettes farcies aux fromages, un apéritif ou un deuxième plat facile, très savoureux, avec une saveur délicate et apprécié de tous. Les courgettes farcies sont préparées de mille façons différentes et, après les avoir lavées, tout est utilisé, même la pulpe, qui est d’abord creusée pour transformer ce légume en une sorte de récipient pour le remplissage.

Recette des courgettes farcies aux fromages

ingrédients

4 courgettes
200 g de fromage frais à tartiner
70 g de beurre
2 cuillères à soupe de parmesan
150 g d’emmental
Menthe au goût
Sel
Poivre

préparation

Passons maintenant à la préparation des courgettes farcies aux fromages. Choisissez des courgettes fraîches et fermes et pas trop petites, car elles ne peuvent pas être creuser, ni trop grandes, car il y a ensuite des graines. Lavez-les et coupez les extrémités. Mettez une casserole avec beaucoup d’eau salée sur le feu.

Lorsque l’eau a bouilli, ajoutez-y les courgettes et attendez 10 minutes qu’elles ramollissent.

publicité

À l’aide d’une cuillère à fentes, sortez-les de l’eau, mettez-les dans une assiette et laissez-les refroidir. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et creusez l’intérieur avec une cuillère, en mettant de côté la pulpe qui sera hachée.

Dans un bol, mettre 50 g du poids du beurre et du fromage à tartiner et, à l’aide de batteur électrique ou d’une fourchette, travailler jusqu’à ce qu’ils deviennent crémeux. Ajouter le fromage râpé, la pulpe des courgettes et quelques feuilles de menthe hachées.

Assaisonner de sel et de poivre, puis répartir le mélange dans les cavités de courgettes. À ce stade, graisser un plat de cuisson avec un peu de beurre, placer les courgettes farcies à l’intérieur et mettre l’emmental en tranches ou en dés sur chaque courgette.

Ajoutez quelques flocons de beurre ici et là et faites cuire dans un four statique à 180 ° jusqu’à ce que le fromage fonde et qu’une légère croûte dorée se forme.

Savourez votre repas avec ces délicieuses courgettes farcies aux fromages!