Courgettes farcies aux crevettes et au fromage

Par Jessica Merchant

Vous aimez les courgettes et vous recherchez une autre façon de les cuisiner? Cette recette de courgettes farcies aux crevettes et au fromage est exactement ce qu’il vous faut. Et si jamais vous n’appréciez pas trop ces légumes, vous allez changer d’avis grâce à cette préparation super savoureuse. L’association des ingrédients utilisés pour la garniture procure aux courgettes un goût exquis et léger. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode avec d’autres légumes ou bien remplacer les crevettes par du thon ou du jambon. Bref, les courgettes peuvent être garnies de mille manières. Il suffit de combiner des ingrédients qui se marient parfaitement. Essayez cette recette singulière! Vous ne le regretterez pas.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes moyennes
150 g d’emmental râpé
300 g de crevettes surgelées
300 g de Philadelphia
1/2 cuillère à café de poudre de curcuma
50 ml de lait
Persil haché au goût
Origan au goût
Sel au goût

Préparation

Comment faire les courgettes farcies aux crevettes et au fromage?

D’abord, laver les courgettes et les couper en deux horizontalement. Les faire blanchir à l’eau salée pendant 5 minutes, puis les passer immédiatement sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et conserver leur couleur verte. Mettre de côté.

Mettre le Philadelphia, le curcuma, le sel, un filet d’huile, le lait dans un bol. Commencer à tout mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène. Mettre de côté. Préparer les crevettes en les blanchissant quelques secondes dans la même eau que les courgettes. Les laisser refroidir.

Prendre les courgettes et les vider de la pulpe en prenant soin de ne pas casser la coquille. Une fois vidées, les remplir d’abord en mettant un peu d’emmental râpé, quelques cuillères à soupe de Philadelphia sur le fond. Ajouter ensuite les crevettes préalablement préparées, du persil haché, de l’emmental râpé et un filet d’huile sur le dessus. Cuire au four à 180 ° pendant 10 à 15 minutes juste le temps de faire dorer la surface. Une fois prêtes, sortir les courgettes farcies aux crevettes et au fromage du four et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.