Pommes de terre et saucisses cuites au four

Par Jessica Merchant

Les pommes de terre et saucisses cuites au four sont un menu simple qui a toujours du succès. Avec cette recette, la viande sera tendre et juteuse. Les pommes de terre seront délicates et savoureuses. Je vous conseille de bien suivre mes conseils pour réussir la préparation de ce plat. Dégustez-le ensuite en famille ou avec vos proches! Tout le monde sera comblé.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes environ
Portions: 4 personnes

Ingrédients

8 saucisses
1,2 kg de pommes de terre
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
1 brin de romarin
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et saucisses cuites au four?

Peler et laver les pommes de terre. Les tailler en morceaux de taille moyenne et les mettre dans une casserole.

Enlever la ficelle réunissant les saucisses afin de les séparer. Ensuite, les percer doucement avec une fourchette. Les ajouter aux tubercules. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter également le romarin, la gousse d’ail et de l’huile d’olive. Bien mélanger.

Enfourner à 200 ° C en mode ventilé durant 50 minutes environ. Les temps de cuisson dépendent de la taille des pommes de terre et du modèle du four. Remuer de temps en temps et retourner le tout une fois les saucisses bien colorées. Sortir du four et laisser refroidir un peu. Les pommes de terre et saucisses cuites au four sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.