Voici une autre variante de courgettes farcies: les courgettes farcies au thon et aux tomates cerises. Comme toujours, j’ajoute un peu de mozzarella pour leur apporter plus de goût. J’ai également enrichi ma garniture avec du jambon cuit. Le résultat est tout simplement incroyable. Mes courgettes sont délicieuses, légères et bien colorées. Pour un second plat, réalisez cette recette très simple. Vous l’adorerez sûrement.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10+ 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 courgettes
80 g de thon à l’huile
50 g de jambon cuit
8 tomates cerises
Sel
Huile d’olive extra vierge
80 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et aux tomates cerises?


Faire cuire les courgettes dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, les égoutter et les laisser refroidir. Cocher et couper les courgettes en deux et extraire la pulpe avec une cuillère en essayant de laisser l’extérieur intact. Disposer les bateaux de courgettes dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et verser un filet d’huile dessus.

Préparer la garniture en combinant le thon égoutté, le jambon en dés, les tomates cerises et la mozzarella coupée en petits morceaux avec la pulpe de courgettes. Assaisonner avec une pincée de sel et mélanger.

Remplir les courgettes de la garniture et assaisonner avec un filet d’huile. Cuire au four chaud à 200 ° C pendant 20/30 minutes. Retirer du four et servir. Les courgettes farcies au thon et aux tomates cerises sont également délicieuses froides.