Courgettes farcies au thon et aux pommes de terre

Par Jessica Merchant

Voici une méthode différente pour préparer vos courgettes! Cet été, variez la préparation de vos légumes! Essayez cette recette simple et savoureuse! Les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre sont parfaites pour un apéritif ou pour enrichir votre buffet. Elles vont aussi épater toute votre famille par leur singularité. Une excellente idée pour faire manger des légumes à vos enfants. Voyons rapidement la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 courgettes moyennes
270 g de pommes de terre bouillies
160 g de thon à l’huile
1 bouquet de persil haché
1 œuf
30 g de parmesan
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre?

Laver et cocher les courgettes. Les diviser en deux dans le sens de la longueur et à l’aide d’une pelle, les vider de la pulpe (mettre de côté) en faisant attention de ne pas les percer. Disposer les courgettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé avec un peu d’huile. Saler légèrement.

Éplucher les pommes de terre, les couper en tranches. Les faire bouillir avec la pulpe de courgette mise de côté. Saler pendant la cuisson.

Dans un bol, mettre les pommes de terre bouillies et la pulpe de courgettes. Ajouter le thon (non égoutté), le persil haché, le sel, le poivre, le parmesan et l’œuf. Bien mélanger les ingrédients.

Farcir les courgettes avec le mélange de pommes de terre. Saupoudrer d’un peu plus de parmesan et cuire au four à convection préchauffé à 200 ° C pendant environ 25-30 minutes. Avant de servir les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre, les laisser refroidir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.