Coupez l’ail en petits morceaux et ajoutez le gros sel – vous résoudrez un gros problème

Par Angela

Coupez l’ail en petits morceaux et ajoutez le gros sel : c’est l’astuce qui va vous changer la vie !

L’ail est un ingrédient vraiment indispensable à la cuisine. En effet, il est à la base de nombreuses recettes lorsqu’il est frit dans l’huile pour les aromatiser. Dans d’autres préparations, il est utilisé cru pour assaisonner et parfumer les plats comme dans le cas de la bruschetta ou de certaines salades. Entre autres, quand l’ail est consommé cru, il peut apporter de nombreux bienfaits pour la santé.

Tout comme l’ail, le sel est un ingrédient de base dans la cuisine. Il est incontournable pour donner du goût aux plats et les transformer en quelque chose de plus savoureux. Cependant, il ne faut pas en abuser avec le sel pour préserver la santé. Dans tous les cas, il est important de toujours l’avoir dans le garde-manger.

Mais qu’est-ce que l’ail et le sel ont exactement en commun ? En plus d’être des ingrédients phares en cuisine, ces deux produits sont aussi vos meilleurs alliés dans certaines tâches ménagères. Ils peuvent même être utilisés ensemble dans certains cas.

Coupez l’ail en petits morceaux et ajoutez un peu de gros sel : voici comment résoudre un problème ennuyeux

L’ ail et le sel font partie des ingrédients importants et utiles pour de nombreuses recettes. Cependant, ce n’est pas la seule façon de les utiliser car ils sont également vos alliés de taille dans certaines tâches ménagères. Ils peuvent être utilisés ensemble pour nettoyer une pièce de la maison qui a toujours besoin d’une hygiène maximale : il s’agit des toilettes. En effet, il faut garder la salle de bain propre au quotidien pour qu’elle ne devienne pas un réceptacle à virus et bactéries. Comment l’ail et le sel peuvent-ils vous aider ?

Prenez quelques gousses d’ail et épluchez-les. Puis coupez-les en morceaux d’environ la même taille et mettez-les dans une casserole. Ajouter de l’eau et mettez le tout sur le feu en ajoutant une généreuse quantité de gros sel . Faites bouillir cette solution pendant un certain temps puis filtrez l’eau et mettez-la dans une bouteille. Versez ce mélange dans les toilettes puis nettoyez le tout avec la brosse WC. Vous verrez que l’action désinfectante et antibactérienne du sel et de l’ail fera briller vos toilettes et éloignera tous les micro-organismes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.