Gousse d’ail : jetez-la dans les toilettes avant d’aller au lit ! Un geste qui a sauvé de nombreuses personnes.

Par Angela

Une gousse d’ail possède mille et une propriétés. Il suffit de la jeter dans les toilettes avant de vous coucher.

L’ail est utilisé pour beaucoup de choses. Pratiquement irremplaçable, on peut le frotter sur les rideaux, le garder sous l’oreiller pour mieux dormir ou encore le jeter dans la cuvette des toilettes pour éliminer tous les germes et bactéries.

La salle de bain et ses sanitaires restent le refuge des bactéries par excellence. Particulièrement, les toilettes sont la partie la plus sale de la maison. Voilà pourquoi, elles doivent être nettoyées au moins tous les deux jours surtout si de nombreuses personnes l’utilisent.

Nettoyer les toilettes ne suffit jamais

Si vous nettoyez vos toilettes tous les deux jours en utilisant des produits chimiques y compris de l’eau de Javel, vous ne pouvez jamais penser être sûr qu’elles sont vraiment propres. En plus des produits que vous achetez au supermarché, vous devez utiliser des remèdes faits maison.

Les remèdes classiques de grand-mère sont les seuls qui assurent une propreté à 100% de la salle de bain. C’est le cas de l’ail qui est l’un des produits naturels qui vous libèrent des germes et des bactéries. L’ail est un antiseptique et un anti-inflammatoire naturel. Il contient de l’allicine, une substance qui protège contre les parasites et les bactéries et qui supprime les champignons naturellement et facilement.

Comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes

Pour utiliser l’ail dans la salle de bain et éliminer les germes et les bactéries, il suffit d’éplucher une gousse d’ail, de la mettre dans la cuvette des toilettes et de l’y laisser toute la nuit. Il est recommandé de le faire la nuit car c’est le moment de la journée où les toilettes sont les moins utilisées.

Le lendemain, dès que vous vous levez, vous devez rincer les toilettes en utilisant une brosse et en frottant un peu partout. Après avoir rincé l’eau, vous remarquerez que la cuvette des toilettes sera plus propre et plus parfumée qu’auparavant. Cette procédure est efficace mais vous devez la faire au moins deux fois par semaine. Une fois ne suffit pas pour avoir la salle de bain propre et désinfectée.

La deuxième option qui demande un peu plus d’efforts consiste à faire une tisane à l’ail. Faites bouillir deux tasses et demie d’eau avec trois gousses d’ail pelées à l’intérieur. Puis, versez le mélange dans la cuvette des toilettes une fois qu’il sera froid. Ensuite, laissez agir au moins quelques heures. Il nettoie les toilettes en profondeur comme aucun produit chimique ne le peut.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.