Laissez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes toute la nuit et admirez les résultats le matin !

Par Angela

Avez-vous déjà essayé de mettre du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes ? C’est une pratique assez courante afin de résoudre naturellement un problème très connu. Lisez la suite pour savoir ce que c’est.

Avoir une maison propre génère une sensation agréable. Cela inclut toutes les pièces de la maison allant de la cuisine jusqu’aux chambres en passant par la salle de bain.

Le papier toilette et le vinaigre forment le duo parfait, voire presque magique, pour se débarrasser de la saleté et du calcaire qui se trouvent dans la salle de bain, plus précisément dans les toilettes.

Nettoyer les toilettes : comment faire ?

Plusieurs études ont montré que l’endroit le plus concerné par la présence des bactéries aussi bien sur le sol que dans l’air est la salle de bain, plus particulièrement les toilettes. Du coup, il faut les garder aussi propres que possible pour éviter les maladies.

Habituellement, lorsque vous nettoyez les toilettes, vous devez porter des gants pour protéger vos mains. Vous devez utiliser ces équipements uniquement pour le nettoyage de ces endroits et non pas des autres zones. Pour les diversifier, vous pouvez les décliner dans des couleurs différentes afin de ne pas les confondre.

Découvrez ce qui se passe si vous placez du papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes !

La saleté s’accumule facilement dans la salle de bain tout comme le calcaire qui peut s’entasser en un rien de temps.

Pour la rendre plus propre sans vous fatiguer, cette astuce ingénieuse consiste à utiliser du papier toilette et du vinaigre blanc.

Cette fois-ci, oubliez l’eau de javel souvent utilisée pour nettoyer la salle de bain. Même si ce produit a un excellent pouvoir blanchissant, il n’agit pas directement sur les accumulations de calcaire.

Au fil du temps, ce sont ces dépôts de calcaire qui rendent les toilettes plus jaunes et sales. Cela permet ainsi aux germes et aux bactéries de se proliférer.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un anticalcaire industriel très polluant, le vinaigre est l’option plus naturelle qui s’offre à vous. Utilisez-le avec du papier toilette et vous obtiendrez des toilettes propres et nickel.

Pour ce faire, imbibez le papier toilette avec du vinaigre et disposez dans la cuvette des toilettes pendant la nuit. Vous verrez que le calcaire et la saleté vont disparaitre.

Il s’agit d’une option plus naturelle et certainement écologique à utiliser dans votre routine de nettoyage afin de garder les toilettes toujours propres et sans traces de calcaire.

Alternativement, vous pouvez utiliser le même remède dans le réservoir d’eau des toilettes. Pendant cette opération, laissez grande ouverte la fenêtre de la salle de bain ou activez le système de ventilation pour aérer la pièce. Au bout de quelques heures, il faut le vider jusqu’à la fin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.