Les astuces du riz et du sel à essayer immédiatement contre l’humidité et la saleté ! Les résultats sont étonnants

Par Angela

Vous ne savez peut-être pas qu’il existe diverses astuces pour lutter contre l’humidité et la saleté dans la maison. Découvrez les astuces du riz et du sel.

Résoudre certains problèmes spécifiques à la maison est vraiment simple si vous adoptez les astuces de grand-mère. Aujourd’hui, je vais vous en proposer deux.

À la maison, le nettoyage se fait presque chaque jour. Mais avouez-le, même si vous essayez de tout garder propre et exempt de poussière, quelque chose ne va toujours pas. Là, on parle d’humidité et de saletés tenaces.

On le sait tous, l’humidité dans la maison n’est pas seulement inesthétique mais aussi mauvaise pour la santé. Et les deux pièces principales qui sont sujettes à ce problème sont la cuisine et la salle de bain. Cependant, vous pouvez éviter cela en prenant diverses précautions telles que l’aération fréquente mais également les astuces de grand-mère.

Le marché propose aujourd’hui une large gamme de produits industriels pour éliminer les taches de calcaire et de moisissure ainsi que des déshumidificateurs électriques et des assainisseurs d’air. Mais si votre budget est assez limité et ne permet pas d’acheter ce genre d’appareil, il existe des alternatives naturelles et moins coûteuses.

Astuces du riz et du sel : à essayer sans attendre contre l’humidité et la saleté

Les toilettes incrustées restent l’un des problèmes les plus courants dans la salle de bain. Ce n’est pas un signe de manque de propreté mais c’est à cause de l’eau souvent bourrée de calcaire. Pour résoudre ce désagrément, oubliez les produits industriels qui sont efficaces certes mais très polluants.

Pour mieux nettoyer les toilettes, utilisez simplement du sel. Cet ingrédient souvent utilisé dans le nettoyage de la maison se présente comme un excellent désinfectant naturel.

Prenez une tasse pleine de sel et versez-la dans les toilettes. Puis, laissez agir pendant au moins 3 heures. Passé ce temps de pause, frottez les recoins les plus sales avec la brosse puis tirez la chasse d’eau. Le sel a éliminé la plupart des incrustations. Si un premier nettoyage ne suffit pas, vous pouvez renouveler l’opération.

Quant au riz, il faut savoir que cet aliment est d’une grande efficacité contre l’humidité. Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce qui consiste à insérer votre téléphone portable mouillé dans un sac de riz ? En outre, vous pouvez profiter de cette propriété anti-humidité pour améliorer l’environnement des différentes pièces de la maison.

Placez simplement un verre plein de riz dans les coins les plus humides : dans la salle de bain au-dessus du réservoir des toilettes ou dans la cuisine à côté des éviers. Mais aussi près des tables de chevet où l’on remarque souvent la présence de l’humidité et de la moisissure.

Avec ces astuces, vous pouvez rendre les pièces de la maison plus confortables et propres sans avoir recours à des produits chimiques et dangereux pour la santé et l’environnement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.