Fruits et légumes pourris en très peu de temps en été ? L’astuce pour qu’ils durent plus longtemps

Par Angela

Comment faire durer les fruits et légumes plus longtemps au réfrigérateur pendant l’été ? Voici la réponse.

Les fruits et légumes ont tendance à pourrir plus rapidement pendant l’été à cause de la chaleur. Il n’est pas facile de conserver ses aliments mais il existe aussi des astuces très efficaces. C’est vraiment dommage de se retrouver à jeter de la nourriture récemment achetée juste parce que vous n’avez pas réussi à les bien conserver.

Comment conserver au mieux les aliments au réfrigérateur

La conservation des fruits et légumes doit se faire avec soin surtout en cette période chaude où ils ont tendance à pourrir rapidement. Rassurez-vous, il existe des astuces super efficaces qui vous permettent de conserver vos fruits et légumes plus longtemps.

La salade fait partie des légumes les plus achetés en ce moment. Tout d’abord, enlevez les feuilles extérieures et lavez la salade. Déchiquetez-la et trempez ses feuilles dans de l’eau froide avec une cuillerée de bicarbonate de soude. Immédiatement après, emballez les feuilles dans un sachet transparent et placez-le dans le rayon légumes du réfrigérateur.

Quant aux tomates qui sont incontournables durant l’été pour préparer des salades, il suffit de les conserver à température ambiante lorsqu’elles sont encore moins mûres. Pour le cas des tomates mûres, conservez-les au réfrigérateur.

Les poivrons, les courgettes et les aubergines peuvent être conservés au réfrigérateur mais sans les laver au préalable. L’eau et l’humidité accélèrent le processus de détérioration de ces légumes. Vous n’avez même pas besoin de les couper. Conservez-les entiers au réfrigérateur sinon ils perdent leur fraîcheur. Placez-les dans un sac alimentaire respirant puis glissez-le dans le compartiment à fruits et légumes du réfrigérateur.

Indispensables en été, stockez les fruits dans des sacs en plastique respirants sans les laver au préalable. Cependant, il est conseillé de ne pas laisser passer trop de temps avant de les consommer car ils ont tendance à pourrir rapidement. C’est le cas des fraises et des cerises.

Pour les pêches et les abricots, s’ils sont suffisamment mûrs, placez-les au réfrigérateur. Dans le cas contraire, préférez les conserver à température ambiante.

La pastèque et le melon ne peuvent être conservés à température ambiante que s’ils sont entiers. S’ils sont coupés, vous devez obligatoirement les mettre au frigo recouverts d’un film alimentaire.

Le persil, le basilic et la menthe sont les herbes aromatiques les plus utilisées en cuisine. Mettez-les dans un bocal en verre avec de l’eau et conservez-les au réfrigérateur. Changez l’eau tous les deux jours pour garder la fraîcheur des herbes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.