Consommer 2 portions par semaine de ce légume réduit l’acidité gastrique, régule la glycémie et protège le cœur !

Par Angela

La pomme de terre est un aliment riche en fibres alimentaires, en vitamines et en divers nutriments essentiels pour le corps surtout pour une femme enceinte. Cependant, il faut manger ce légume avec modération pour éviter les effets négatifs éventuels sur la santé. Pour quelles raisons manger des pommes de terre et quels sont les risques si vous êtes enceinte ?

Pourquoi manger deux fois par semaine de pommes de terre est bénéfique pour le corps ?

La pomme de terre est une mine de nutriments que le corps a besoin surtout pendant la grossesse ou après une activité physique intense. Voici quelques-uns des bienfaits des pommes de terre.

Diminue l’acidité

Les pommes de terre sont d’une efficacité remarquable pour ceux qui souffrent de problèmes de digestion ou d’acidité. Manger une petite portion de purée de pommes de terre peut aider à résoudre ces problèmes et à apaiser l’acide gastrique.

Donne de l’énergie

Les pommes de terre contiennent une quantité généreuse de glucides. Elles sont donc une bonne source d’énergie. Cependant, il ne faut pas oublier de bouger et de faire des activités physiques régulières pour ne pas prendre du poids.

Apaise les poches sous les yeux

Vous souffrez d’un trouble de sommeil et vous avez des yeux gonflés à chaque réveil ? Pourquoi ne pas essayer les pommes de terre ? Râpez les pommes de terre et réalisez une sorte de pâte à appliquer sur les parties concernées. Laissez agir pendant 15 minutes et vous verrez que l’effet est immédiat !

Fait baisser les maladies cardiovasculaires

La peau des pommes de terre referme une forte teneur de potassium connu pour réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension (les pommes de terre réduisent la tension artérielle).

Régule la glycémie

Les pommes de terre, surtout si elles sont consommées avec la pelure, offre une quantité élevée en fibres, ce qui retarde l’ingestion du sucre dans le sang. De cette façon, ce légume maintient la glycémie à un niveau bas.

Quels sont les effets nocifs de la consommation des pommes de terre pendant la grossesse ?

Bien que la pomme de terre soit un excellent aliment riche en vitamines et minéraux, elle présente malheureusement des contre-indications auxquelles il faut faire attention pendant la grossesse.

Les pommes de terre munies de taches vertes révèlent la présence de composés toxiques tels que les glycoalcaloïdes, l’alpha-solanine et l’alpha-cyaconine. Ils peuvent provoquer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements.

Manger des pommes de terre vertes peut également causer des handicaps congénitaux tels que le spina bifida et l’anencéphalie.

Consommer des pommes de terre pourries peut provoquer une intoxication alimentaire.

Les femmes en surpoids qui consomment trop de pommes de terre pendant la grossesse sont plus susceptibles de devenir obèses.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.