La mycose représente un problème courant au niveau des ongles des orteils mais aussi dans certaines parties du corps. Souvent source de gêne et peut être une cause de sérieux problèmes à l’avenir à défaut de traitement adéquat, la mycose peut toutefois se soigner facilement.
Dites adieu à ces champignons microscopiques une bonne fois pour toutes avec ces astuces pratiques.
Mycose aux pieds : voici l’astuce dévoilée par les experts pour s’en débarrasser
Les professionnels recommandent d’utiliser du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre pour ce faire. Concrètement, voici les démarches à suivre pour réaliser le traitement naturel correctement.
Etape 1
- Mélangez de l’eau et du vinaigre de cidre à quantités égales dans un contenant ;
- Transférez dans une cuvette et plongez-y la zone concernée pendant une demi-heure ;
- Recommencez tous les jours jusqu’à ce que la mycose disparaisse.
Si vous ne pouvez pas positionner la partie infectée par la mycose dans la solution, vous pouvez recourir à une autre méthode d’application.
L’idée est d’humidifier une compresse stérile avec le mélange et de mettre sur la zone sujette à ce problème de champignon. Alternativement, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre.
Etape 2
Outre ce traitement, vous devez également respecter à la lettre quelques conseils de soin interne. Ceci, dans le but de nettoyer en profondeur votre intérieur. Pour cela, il est conseillé de boire un demi-verre de vinaigre de cidre chaque matin jusqu’à ce que les mycoses disparaissent.
Vous pouvez également remplacer cette solution par du vinaigre de vin. Toutefois, pensez à diluer la solution dans de l’eau car le vinaigre pur peut attaquer l’estomac et présenter un goût désagréable. D’ailleurs, si vous souffrez de problèmes gastriques, zappez immédiatement cette étape.
Etape 3
Cette phase conclut le traitement des mycoses. Pour cela, il convient de traiter le linge et les vêtements en contact avec les champignons. Ainsi, vous prévenez les risques de contagion ainsi que les mycoses qui reviennent tout le temps.
Par ailleurs, vous devez prendre le temps de faire le tri de vos chaussures, chaussettes, linge de corps et collants. Aussi, pensez à les plonger dans une bassine qui contient de l’eau et du vinaigre blanc.
Trempez pendant une demi-heure et lavez le linge à 60°C minimum pour tuer les bactéries. Remplacez le linge de corps et les sous-vêtements par des tissus en coton.
Souvenez-vous que les ongles épais et fragiles, les picotements, les rougeurs et les desquamations sont des signes évidents de mycose. Rééquilibrez le pH de la peau avec le vinaigre qui est connu comme étant très acide.