Adieu les insectes : avec 1 euro, vous pouvez les tuer instantanément avec ce puissant répulsif naturel

Par Angela

Pour préparer un insectifuge puissant, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup ni de vous ruer vers les produits chimiques ! Vous avez les produits convenables à la maison pour les chasser en un rien de temps.

Il existe de nombreux répulsifs naturels contre les moustiques et autres insectes. Il vous suffit de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Adieu les insectes grâce aux répulsifs naturels

Si les insectes restent à l’écart en hiver, les moustiques, mouches et autres ont tendance à devenir un peu gênants pendant l’été. En plus, ils sont des vecteurs de maladies tant à l’extérieur que dans vos propres maisons.

Pour les éloigner, il est utile de connaître quelques astuces pratiques. La citronnelle est probablement le répulsif naturel le plus connu. Utilisé dans la fabrication de nombreux produits pour repousser les moustiques, elle est l’ingrédient principal des lotions, des lingettes, des bougies et même des bracelets.

Certaines herbes aromatiques sont également détestées par les insectes en raison de l’odeur qu’elles dégagent. C’est le cas du basilic frais. Vous pouvez ainsi le planter en bordure des jardinières ou dans les potagers pour éloigner ces hôtes indésirables.

Saviez-vous qu’une autre odeur repousse particulièrement les moustiques et autres insectes ? Il s’agit du vinaigre. Pour préparer ce répulsif naturel, mettez un verre de vinaigre près de la fenêtre et les insectes ne seront pas tentés d’entrer chez vous.

Les huiles essentielles sont également très efficaces et certaines recherches ont montré que l’huile essentielle de thym est efficace à 90 % pour repousser les insectes. L’huile essentielle de lavande est également une autre huile insectifuge d’une grande efficacité. Vous pouvez l’appliquer sur la peau sans la diluer et vous bénéficierez des bienfaits de la lavande que les moustiques n’aiment pas du tout.

Un puissant répulsif naturel aux clous de girofle

Mais il existe un autre répulsif naturel contre les moustiques et il s’avère le plus efficace de tous. Il est à base de clous de girofle.

Vous pouvez préparer une infusion avec 1 litre d’eau et 30 clous de girofle. Filtrez et mélangez-la avec du shampoing pour bébé jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez cette crème maison sur une peau non protégée et exposée aux piqûres des moustiques.

À la maison, vous pouvez piquer les clous de girofle dans un citron. Laissez-le dans une pièce pour libérer l’odeur. Vous pouvez également préparer une bougie parfumée à l’orange et aux clous de girofle pour éloigner les moustiques.

Enfin, préparez cette lotion qui utilise trois clous de girofle et quelques feuilles de laurier séchées. Mettez ces deux ingrédients dans une petite bouteille avec une tasse à café d’eau. Fermez bien et secouez vigoureusement afin que les ingrédients puissent bien se mélanger. Laissez macérer pendant environ deux jours dans un endroit sombre et sec. Au bout de cette période, utilisez la lotion sur votre peau pour éviter que les moustiques ne vous mordent.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.