5 aliments que vous mangez quotidiennement et qui augmentent le cholestérol !

Par Angela

D’une manière générale, on peut dire que les valeurs de cholestérol, au-dessus de la norme, peuvent entraîner des problèmes cardiovasculaires. Autrement dit, les particules de cholestérol bloquent les artères entrainant ainsi une mauvaise circulation du sang.

Aujourd’hui, voyons quels sont les aliments que nous consommons tous mais qui devraient être bannis de notre alimentation pour ne pas augmenter le cholestérol ? Encore plus dans celle des femmes enceintes ou des personnes ayant des valeurs élevées de cholestérol. Cela permet d’éviter les problèmes graves causés par une présence excessive de cholestérol dans le sang.

Quelles sont les bonnes valeurs de cholestérol ?

Une personne qui a des valeurs de cholestérol LDL supérieures à 160 mg/dl souffre d’hypercholestérolémie. Mais attention, des valeurs altérées de bon cholestérol ou HDL lorsqu’elles sont inférieures à 35 mg/dl chez l’homme et 40 mg/dl chez la femme, indiquent un problème au niveau du cholestérol.

Comment savoir que vous avez un taux de cholestérol élevé ?

Au début, il n’y a aucun symptôme évident. Cependant, il est important d’effectuer des tests médicaux au moins une fois par an pour vérifier leurs valeurs, surtout à partir de 30 à 40 ans. Pour savoir que vous avez un taux de cholestérol élevé, faites attention à ces symptômes qui ne sont pas concrets. Il y a les vertiges, la constipation, la vision floue, la douleur au niveau de la poitrine, le mal de tête, la fatigue, la sensation de lourdeur et l’indigestion

Les 5 aliments ennemis des artères

D’une manière générale, on peut dire que tous les produits conditionnés et transformés sont des ennemis numéro un de la santé et de la stabilité du bon cholestérol. Pour cela, vous devez éviter de manger :

Du lait et produits laitiers

En raison de la forte concentration en matières grasses et en sucre, le lait concentré est à proscrire de votre alimentation.

Du fromage

Consommez avec modération le parmesan, le pecorino et le brie qui sont ceux qui contiennent le plus de cholestérol.

Des viandes rouges et charcuterie

Les charcuteries grasses comme le salami et la mortadelle, mais aussi les viandes rouges comme le bœuf sont à éviter à cause de la quantité élevée de matières grasses. Par conséquent, ils ont la capacité d’augmenter le taux de cholestérol sanguin. Au lieu de cela, optez pour la viande blanche.

Des abats

Même s’ils sont riches en fer et en vitamines A, B et D, leur consommation doit être modérée. Cet aliment contient trop de matières grasses.

Des frites et de la mayonnaise

Ces aliments aussi, en raison de la grande quantité d’huile et de matières grasses, doivent être éliminés dans l’alimentation, en particulier chez les femmes enceintes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.