N’utilisez jamais votre smartphone dans la salle de bain car vous risquez beaucoup de choses !

Par Angela

Pourquoi vous ne devriez jamais utiliser votre téléphone portable dans la salle de bain ? Ce qui va se passer risque de faire mal à votre santé ! Soyez prudent !

Savez-vous qu’il ne faut jamais emmener votre smartphone dans la salle de bain quand vous y allez ? Ce qui va arriver est tout simplement dangereux ! Si vous ne faites pas attention, les conséquences sont irrémédiables !

Pourquoi vous ne devriez plus utiliser votre smartphone dans la salle de bain ?

Vous êtes un accro du téléphone portable ? Vous savez parfaitement bien qu’il est impossible de laisser son smartphone même si on n’en a pas besoin. Il nous accompagne partout même dans la salle de bain comme un petit chien.

Cependant, vous ne savez peut-être pas qu’il ne faut jamais utiliser son téléphone portable dans la salle de bain. Et pour cause, cela va endommager votre santé. D’après les experts, utiliser son smartphone dans la salle de bain, surtout dans les toilettes est un geste très mauvais pour la santé.

En premier lieu, l’usage du téléphone dans la salle de bain permet de proliférer les bactéries. Selon une étude dirigée par l’Université de l’Arizona, une multitude de bactéries entériques et pathogènes pullule dans la salle de bain et viennent se mettre sur l’écran du téléphone.

Quand vous quittez ainsi cette pièce sans désinfecter votre écran, vous vous retrouvez avec un appareil bourré de microbes pathogènes. Vous devez ainsi faire attention sur quelle surface mettre votre téléphone portable quand vous êtes aux toilettes.

Toutefois, si vous ne pouvez pas vous empêcher de le manipuler dans la salle de bain, pensez toujours à désinfecter vos mains ainsi que votre smartphone.

L’autre problème qui peut survenir est les hémorroïdes. D’après certaines menées par l’American University of Hospital and Research Federation, les hémorroïdes peuvent se former quand vous passez trop de temps assis sur le siège des toilettes.

Souvent, on passe plus de 30 minutes dans les toilettes parce qu’on est tout simplement sur les réseaux sociaux ou on est en train de jouer. Pourtant, si vous restez assis longtemps sur le siège des toilettes pour manipuler votre téléphone portable, il est possible de développer des hémorroïdes.

Qu’en est-il de la mauvaise posture générée par cette position assise dans les toilettes ? En effet, en restant fléchi pendant plusieurs minutes, votre corps va souffrir beaucoup surtout votre dos.

Voilà pourquoi, les experts conseillent de lever les genoux et de garder une position accroupie en utilisant un tabouret pour élever les jambes. De cette façon, vous n’avez pas à développer des risques pour votre santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.