Voici une méthode qui sort tout droit du pays du Soleil-levant pour prendre soin de votre visage !
Le nettoyage du visage est l’une des étapes indispensables dans la routine de soins. Il doit se faire plus particulièrement le soir pour éliminer les résidus du maquillage de la journée ainsi que les impuretés. Cependant, ce geste peut s’avérer très agressif pour la peau.
Pour laver et nettoyer son visage dans les meilleures conditions, direction vers le Japon pour avoir l’avis de la japonaise Melodee Morita qui est une véritable beauty gourou.
En effet, elle explique sur le site Byrdie qu’on a la fâcheuse habitude de laver le visage en l’agressant violemment. Elle indique que : « L’utilisation du pouce et de l’index peut être trop contraignante ».
Quand on lave le visage en utilisant les mains plus précisément le pouce et l’index, ce geste est particulièrement agressif pour la peau, conduisant ainsi à une sorte de friction et de micro-stress.
Du coup, en nettoyant le visage de cette façon, on peut laisser apparaître les rides sur le visage ainsi que d’autres signes de vieillissement cutané.
De quelle manière nettoyer le visage pour éviter de l’agresser ?
D’après Melodee Morita, vous devez modifier deux choses dans votre routine de nettoyage du visage. D’un côté, il faut changer les doigts à utiliser. Voici son explication : « J‘aime me concentrer le plus sur l’utilisation de l’annulaire et du majeur ». Et pour cause, ce sont des doigts moins forts qui ne pressent le visage que très légèrement et l’agression est donc plus minime.
D’un autre côté, cette experte conseille d’utiliser le Foaming Net qui est un filet dédié à produire de la mousse en utilisant le nettoyant visage. Il a un mode d’emploi assez facile.
Prenez votre filet à mousse et humidifiez-le généreusement. Puis, prenez votre gel nettoyant pour le visage et déposez-en un peu sur le filet.
Frictionnez le filet pour produire de la mousse. Plus vous frottez, plus la mousse va se multiplier. Par la suite, prenez cette mousse et appliquez-la sur le visage pour le nettoyer.
De cette façon, vous ne réalisez pas des frottements directs sur la peau susceptibles de l’agresser.