Connaissez-vous cet ancien remède qui empêche les mouches d’entrer à la maison tout en la parfumant ?

Par Angela

Même si les mouches sont inoffensives, elles peuvent être vraiment ennuyeuses quand elles envahissent votre intérieur. Heureusement qu’il existe des ingrédients naturels qui peuvent les éloigner grâce à leur odeur qui n’est pas tolérée par ces insectes.

En même temps, vous pouvez profiter de leur senteur pour créer un parfum anti-mouches capable non seulement d’éloigner ces insectes mais aussi de parfumer la maison. Découvrez comment le fabriquer.

Comment préparer ce parfum DIY contre les mouches ?

Fabriquer le parfum DIY anti-mouches est vraiment un jeu d’enfant. Facile à préparer, il implique l’utilisation des ingrédients naturels que vous aurez sûrement dans votre garde-manger. En effet, vous n’avez besoin que d’un citron et des clous de girofle.

Ces deux ingrédients sont célèbres pour leur capacité à dégager une odeur enivrante tant agréable mais détestée par les mouches et autres insectes.

Pour ce faire, coupez un citron entier en tranches ou en quartiers. Puis, insérez délicatement les clous de girofle dans la pulpe du citron. Pour cette étape, vous devez les introduire dans la partie la plus molle pour ne pas avoir de problèmes.

En cas de difficulté, vous pouvez faire des petits trous à l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau avant de placer les clous de girofle. Une fois votre remède prêt, utilisez-le pour faire partir les mouches et autres insectes qui rôde autour de votre maison. Comme alternative au citron, vous pouvez également utiliser un autre agrume comme l’orange ou la mandarine. Sachez que vous pouvez insérer directement les clous de girofle dans la moitié de l’agrume de votre choix sans le couper en quartiers ou en tranches.

Comment utiliser ce remède naturel ?

Ce remède est efficace pour le balcon ou la terrasse ainsi que dans la maison. Ce que vous devez faire, c’est de placer les tranches, les quartiers ou la moitié du citron dans quelques soucoupes. Puis, posez-les sur la table ou autres surfaces de la cuisine.

En quelques minutes, vous remarquerez que le parfum épicé des clous de girofle allié au parfum des agrumes réussit à éloigner les mouches de votre cuisine ! Vous pouvez également placer ces remèdes anti-mouches sur les rebords de fenêtres afin d’empêcher les mouches d’entrer dans la maison. Ce remède est même efficace sur les moustiques.

Comme si cela ne suffisait pas, l’odeur enivrante de ces ingrédients se répandait également dans toute la maison pour créer un véritable parfum d’ambiance.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.