Découvrez ce qui se passe dans votre corps si vous mangez 2 clous de girofle par jour !

Par Angela

Les clous de girofle sont des épices très connues et beaucoup utilisées. Ils ne sont pas seulement réputés pour leur saveur originale mais également pour leurs propriétés médicinales incroyables. Qu’est-ce qui se passe si vous consommez 2 clous de girofle par jour ? Vous serez particulièrement étonné par les réponses.

Consolider le système immunitaire

Les clous de girofle assurent le renforcement du système immunitaire. En effet, ils proposent une grande quantité de vitamine C qui multiplie la production de globules blancs dans le corps pour lutter contre les différentes infections.

Favoriser la digestion

Ceux qui ont des problèmes de digestion peuvent ingérer des clous de girofle car cette épice augmente la production d’enzymes digestifs. Sa forte teneur en fibres permet le bon fonctionnement de la digestion tout en assurant la prévention de la constipation.

Apaiser les maux de dents

Les clous de girofle ont une action analgésique qui soulage efficacement le mal de dents. Il suffit ainsi de mettre un clou de girofle sur la dent douloureuse pour calmer la douleur.

Participer au bon fonctionnement du foie

Le foie est l’organe qui se charge de détoxifier le corps et du métabolisme de nombreuses substances que nous mangeons. En prenant deux clous de girofle par jour, vous améliorez la fonction hépatique et luttez contre plusieurs maladies du foie grâce à l’eugénol, un élément présent dans cette épice.

Atténuer la douleur et l’inflammation dans le corps

Les clous de girofle possèdent des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires grâce à l’eugénol. Voilà pourquoi, ils peuvent être utilisés pour calmer les maux de tête, les douleurs digestives et les douleurs articulaires. Dans ce cas, vous pouvez préparer un cataplasme en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle avec de l’eau et de l’argile. Cette pâte est à appliquer sur la zone douloureuse.

Favoriser la santé des os et des articulations

Les clous de girofle renferment des substances telles que les flavonoïdes, le manganèse et l’eugénol qui prennent soin de la santé des os et des articulations. Ces éléments renforcent la densité osseuse et contribuent à la fabrication des tissus osseux.

Combattre les bactéries

Les propriétés antimicrobiennes des clous de girofle permettent de stopper le développement de micro-organismes notamment les bactéries. Des études ont confirmé que cette épice est d’une efficacité redoutable pour neutraliser les bactéries courantes comme E.coli. Cette souche de bactéries peut entraîner les diarrhées, la fatigue et les crampes.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.