Placez un masque chirurgical dans le lavabo pour le nettoyer d’une autre manière !

Par Angela

Saviez-vous qu’il est avantageux de placer un masque chirurgical dans le lavabo ? Oui, vous ne nettoyez plus votre lavabo comme vous le faites auparavant grâce à cette méthode encore peu connue.

Vous avez encore un bon stock de masques que vous n’utilisez plus ou qui sont déjà périmés ? Ne les jetez surtout pas mais gardez-les précieusement pour réaliser une opération d’une grande utilité. On va les utiliser pour repousser les bactéries dans votre salle de bain et avoir un drain libéré.

Voici toutes les informations utiles concernant cet usage du masque chirurgical encore méconnu du public.

Placez la partie bleue du masque dans la crépine du lavabo

Sachez que vous pouvez utiliser le masque chirurgical dans le lavabo pour éloigner la saleté, les bactéries ou encore les cheveux qui peuvent causer des bouchons dans le drain. La procédure est simple :

  • Retirez les parties latérales du masque.
  • Coupez la partie bleue en carré ou rectangle.
  • Installez le morceau que vous venez de couper sous la crépine du lavabo.
  • Emballez minutieusement le filtre et remettez-le dans le lavabo.

C’est une manière de filtrer les saletés comme les cheveux et ils ne vont pas s’infiltrer dans le drain. Du coup, vous ne causez pas la formation des bouchons ainsi que les dommages aux canalisations.

Vous pouvez régulièrement enlever le filtre afin de changer la partie bleue du masque. De cette façon, vous préservez l’efficacité de son action de filtrage.

Pour remplacer le filtre, vous n’avez pas besoin d’un nouveau masque ! Vous pouvez prendre un morceau à partir de celui que vous avez déjà coupé. Si vous procédez de cette manière, vous aurez toujours des drains propres.

Utilisez la partie intermédiaire dans le filtre du robinet

Une autre réutilisation intéressante du masque chirurgical, c’est pour préserver la propreté du filtre du robinet afin d’avoir une eau sans calcaire. Pour ce faire, vous devriez utiliser la partie intermédiaire du masque. Pour procéder :

  • Dévissez le filtre du robinet et enlevez la bague.
  • Faites un rinçage à l’eau courante.
  • Frottez le filtre avec une brosse à dents usagée pour éliminer la saleté.
  • Puis, placez un carré de tissu blanc sur le filtre.

Le tissu blanc du masque est filtrant en parvenant à capturer la saleté et les bactéries. Une fois le filtre bien enveloppé par le tissu blanc, fermez-le avec la bague et découpez les bords qui dépassent.

Cette partie intermédiaire va bloquer le passage du calcaire et de la saleté dans l’eau qui sort du robinet.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.