La liste des légumes à faire pousser au potager en ce mois d’août !

Par Angela

Le mois d’août est la période parfaite pour semer et faire pousser des légumes tardifs. Voici quelques variétés à planter dans votre potager dès maintenant.

Durant le mois d’août, on fait beaucoup de récoltes dans les potagers. Toutefois, vous pouvez encore faire pousser ce qu’on appelle les légumes d’hiver ou tardifs. Découvrez dans cet article quelques noms de légumes à planter en ce mois d’août.

Quels sont les légumes que vous pouvez planter dans le potager en août ?

Les oignons blancs

Si les oignons de printemps sont assez précoces, vous pouvez semer les oignons blancs à partir du mois d’août. Durant la plantation de ce légume, respectez la distance de 15 à 20 centimètres entre chaque graine plantée.

Les radis d’hiver

Quand le mois d’août pointe le bout de son nez, vous pouvez semer les radis d’hiver et les radis noirs. D’après Potager Durable, il faut espacer les plants de 25 centimètres environ. Pour assurer leur croissance, ces légumes nécessitent de beaucoup de soleil et d’un sol riche et drainé.

Les choux

La majorité des variétés des choux peuvent se cultiver en ce mois d’août en pépinière. Vous avez par exemple les choux d’hiver, les choux de printemps, les choux verts ou encore les choux de Bruxelles.

En ce qui concerne les choux-fleurs d’hiver, il faut les repiquer à l’endroit où ils vont passer l’hiver. Pour ce faire, espacez les choux de 60 centimètres environ et tassez la terre autour des plants pour qu’ils puissent être résistants au vent.

Les salades

Vous avez déjà semé des salades ? Il est temps de les repiquer maintenant. Il est possible aussi de faire pousser de la laitue et de la batavia dans votre potager.

Puis, une fois que le mercure commence à descendre, vous pouvez semer de la scarole et des laitues d’hiver à récolter à partir du mois de septembre jusqu’en février.

Les carottes

Le début du mois d’août reste la période parfaite pour cultiver des carottes d’hiver. De cette façon, vous pouvez récolter les carottes à l’automne.

Les épinards

Les épinards font partie des légumes à planter en ce mois d’août. D’après les conseils de Gamm Vert, il faut les semer dans des rangées ayant un espace de 30 centimètres avec des trous peu profonds.

Comme il s’agit d’un légume qui résiste aux températures basses jusqu’à moins 10 degrés, il peut ainsi vivre durant la période hivernale même sans protection.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.