Connaissez-vous ce menu secret de WhatsApp ? Il est génial !

Par Angela

WhatsApp est une application de messagerie très utilisée dans le monde. Même si on se vante de la connaître complètement, il existe des points secrets encore méconnus par le public. C’est le cas de ce menu secret qui n’est pas du tout connu.

WhatsApp reste une appli surprenante pour sa praticité. En effet, grâce à cette application, vous pouvez discuter, envoyer des photos et vidéos, des fichiers ou partager votre localisation.

Mais peu de gens savent que WhatsApp possède un menu secret qui n’est accessible qu’en appliquant une astuce. Et cela ne se fait pas directement dans l’application. Comment procéder ?

WhatsApp : comment activer ce menu secret ?

L’usage de ce menu contribue à avoir de la visibilité. En effet, cette appli a été créé pour mettre en avant le style donnant-donnant. Cela veut dire que l’accès est réservé aux personnes qui choisissent d’avoir un profil visible au public. Vous devez ainsi avoir un profil public si vous voulez connaitre les informations des autres personnes.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser WhatsApp sans vous connecter. Il suffit ainsi de faire une petite manipulation afin de lire tous les messages dès leur arrivée sans que les expéditeurs ne s’en aperçoivent. De cette manière, vous pouvez accéder à un menu sur votre téléphone doté de plusieurs options.

Cette opération est très facile et ne demande aucune compétence technique avancée. Pour la réaliser, vous devez avoir accès à l’application depuis l’écran de votre téléphone. Puis, maintenez l’icône un peu enfoncée comme si vous allez supprimer l’application de votre système.

Mais au lieu de la supprimer, vous allez voir un petit menu qui apparaît. Il va contenir des contacts fréquents, des informations et d’autres éléments utiles. Quand vous avez ainsi de nouveaux messages qui arrivent, vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’appli. Il suffit d’utiliser ce petit menu pour les lire sans les ouvrir. Vous pouvez même répondre aux messages sans être en ligne.

A part ce menu encore méconnu, WhatsApp vous offre d’autres possibilités à exploiter davantage pour mieux l’utiliser. Si vous accédez aux paramètres trouvés dans l’application, vous pouvez avoir un groupe de personnes spécifiques qui peuvent apercevoir votre statut.

Par exemple, il est possible de définir un groupe de famille qui peut voir l’heure de votre dernière connexion ou d’autres informations confidentielles. Les autres personnes qui ne font pas partie de ces groupes ne peuvent pas ainsi découvrir ces options.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.