Quand vous avez acheté votre voiture, impossible de ne pas remarquer la brillance de vos jantes. Elles ont eu une belle apparence et paraissaient très résistantes. Mais voilà, au fil des années, vos jantes qui brillaient autrefois sont devenues ternes, noircies et rayées en accumulant toutes sortes de saletés.
Oui, ces accessoires sont très fragiles surtout si vous les avez négligés au niveau de l’entretien. Pour redonner une seconde jeunesse à vos jantes en alliage, voici quelques conseils précieux pour qu’elles retrouvent leur brillance d’antan.
Eliminer les rayures et la saleté en utilisant le vernis
Le produit que vous utilisez habituellement ne vous procure pas un résultat satisfaisant ? Pour ce faire, on vous recommande d’utiliser un vernis qui convient à vos jantes en métal. D’ailleurs, vous pouvez même utiliser un produit plus fort.
Cependant, il faut d’abord essayer un produit plus doux dans un premier temps. Vous devez ainsi le tester sur une partie assez discrète pour éviter de faire des dégâts. Si vous remarquez que le vernis abîme ou décolore la jante, il faut tout de suite arrêter de l’utiliser. Vous devez changer de produit ou demander l’avis des professionnels.
Toutefois, sachez qu’un vernis approprié peut parfaitement fonctionner pour ce type d’opération. Après l’élimination des rayures peu profondes, il faut passer par le polissage des jantes pour avoir une brillance irréprochable et une finition parfaite.
Pour réussir cette étape, vous avez besoin d’un chiffon propre en microfibre et non pelucheux pour éliminer la saleté et faire briller toute la zone. Puis, terminez par l’application de cire de voiture ou de protecteur de roue pour prévenir les éventuels dommages.
Faire briller les jantes avec du vinaigre
Certains produits ménagers que vous avez à la maison peuvent faire briller vos jantes. C’est le cas du vinaigre qui est un précieux allié qui se dote de formidables propriétés dégraissantes et nettoyantes. Pour que vos jantes fassent peau neuve, vous n’avez besoin que d’une simple eau vinaigrée.
Comment procéder ? Versez le vinaigre dans un seau d’eau chaude. Puis, lavez vos jantes avec une éponge douce en utilisant cette solution vinaigrée. Enfin, séchez le tout avec un chiffon en microfibres.
Nettoyer les jantes en alliage avec du citron
Pour une brillance intense et incomparable, l’idée très futée est d’utiliser le citron. Prenez votre agrume jaune et coupez-le en deux. Puis, passez chaque moitié sur la surface de la jante à la manière d’une éponge naturelle. Laissez reposer environ 10 minutes avant de rincer et de sécher.