Enlever la clé cassée de la serrure est une tâche difficile si vous n’avez pas les bonnes méthodes. Heureusement que vous pouvez essayer cette astuce des serruriers.
Vous avez fracturé la clé à l’intérieur de la serrure et vous ne savez pas quoi faire ? Même si vous n’êtes pas un serrurier expert, vous pouvez résoudre ce problème en suivant ce guide très simple. Si vous avez les bons outils et une bonne dose de patience, vous pouvez retirer la clé en seulement quelques minutes.
Accidents de clé : elle se coince ou elle se casse !
Que faire si les clés cassées restent bloquées à l’intérieur de la serrure ? Avant toute chose, la première disposition à prendre dès que vous savez que votre clé est restée coincée à l’intérieur de la serrure est de restituer le barillet d’une porte dans une position spécifique. Autrement dit, vous devez choisir de remettre le cylindre sur une position ouverte ou fermée.
De cette façon, vous pouvez retirer la clé de la serrure. Pour rétablir le cylindre dans son emplacement, il est possible d’utiliser un tournevis, une pince à bec fin ou même des ciseaux.
Après cela, vous pouvez entrer à l’étape du graissage de la serrure. Elle consiste à vaporiser de l’huile sur le cylindre afin de diminuer la friction et de retirer la clé de manière plus facile.
Comment enlever la clé qui s’est cassée dans la serrure ?
Après le graissage, commencez maintenant à extraire doucement la clé du cylindre en utilisant une pince. Si la clé ne veut pas sortir, essayez de la relâcher avec des ciseaux. Si cette astuce ne fonctionne pas, prenez un aimant en vente dans les quincailleries.
Et si cela ne marche pas toujours, achetez tout de suite un kit complet dédié spécialement à extraire une clé cassée. A acheter en ligne ou dans une quincaillerie, ces kits sont souvent utilisés par les serruriers. Et là, vous n’avez qu’à suivre les recommandations du kit.
Quand vous avez réussi à extraire la clé de la serrure, il ne faut jamais jeter la clé. C’est une grosse erreur surtout si vous ne disposez pas d’autres clés. Même si la clé est cassée, récupérez-la et emmenez-la chez les spécialistes pour qu’elle soit restituée.
Si vous avez ainsi cassé votre clé à l’intérieur de la serrure, essayez ce vieux truc qui marche presque à tous les coups avant de contacter un serrurier professionnel.