Vous avez fait tomber votre smartphone dans l’eau, les toilettes ou la mer ? Voici 3 astuces géniales pour le récupérer.

Par Angela

Votre téléphone est tombé dans l’eau par accident ? C’est une situation frustrante qui peut vous arriver et non pas seulement les autres. En effet, votre smartphone vous accompagne partout que ce soit à la piscine, dans les toilettes et même pendant les baignades à la mer. Mais ne paniquez pas, vous pouvez sauver votre téléphone portable mouillé par l’eau grâce à ces astuces des experts.

Éteindre, démonter et faire sécher vote téléphone

Une fois que vous avez retiré votre téléphone de l’eau, vous devez essayer de l’éteindre ou de faire un démontage rapide. Le démonter est possible si vous avez la batterie amovible. Puis, enlevez également la carte SIM, la carte micro SD et essuyez-les avec du chiffon sec.

Si possible, vous devez éviter d’agiter votre téléphone et d’appuyer sur les différents boutons car vous risquez de faire infiltrer l’eau dans l’appareil. Il faut éviter également de rallumer votre smartphone car un court-circuit risque de se produire. Ceux qui ont un iPhone doivent faire très attention pour ne pas abîmer le téléphone. Le mieux est de l’essuyer avec un coton-tige surtout les parties ouvertes comme les hauts-parleurs, la prise jack ou encore la prise du chargeur.

Adopter l’astuce du riz

Maintenant que votre smartphone tombé dans l’eau est bien éteint et démonté, vous devez sans attendre pratiquer cette méthode de génie pour absorber l’eau qui s’est pénétrée dans l’ensemble des circuits de votre appareil. Commencez par prendre un sac et remplissez-le à moitié avec des grains de riz. Puis, glissez votre téléphone à l’intérieur en le recouvrant entièrement de riz. Fermez bien le sac et installez-le dans un endroit sec. Puis, laissez reposer pendant 48 heures pour que le riz absorbe tout l’excès de l’humidité.

Une fois ce temps passé, vérifiez votre téléphone s’il a encore des traces d’eau. S’il est parfaitement sec, vous devez maintenant monter tous les composants de votre appareil. Au cas où votre smartphone ne s’allumerait pas après ce procédé, vous devez faire appel à un réparateur professionnel.

Faire une cure d’argile concassée

Si votre téléphone est mouillé à cause de la pluie ou d’un verre d’eau renversé, pourquoi ne pas tenter l’argile concassée ? Ce produit disponible dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés est connu pour ses propriétés absorbantes. Pour ce faire, prenez une boite hermétique et mettez de l’argile concassée dedans. Mettez votre téléphone en position surélevée au fond de la boite. Changez l’argile concassée toutes les 12 heures pendant 72 heures.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.