Soupe à l’avoine : un aliment super nutritif aux multiples vertus !

Par Angela

Le flocon d’avoine est un céréale unique connu pour ses bienfaits innombrables à l’organisme. Voilà pourquoi, ce produit est indiqué aussi bien en petit-déjeuner qu’en collation. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est possible de préparer une délicieuse soupe avec de l’avoine et des légumes ! C’est une recette originale qui vous permet de vous régaler tout en bénéficiant de toutes les propriétés ce bon céréale.

Bienfaits de la soupe d’avoine

Cette soupe à base de flocon d’avoine et de légumes se déguste pendant le diner. Elle est très bénéfique pour la santé pour ne citer que son pouvoir de faire baisser le cholestérol et la glycémie, son coup de pouce pour le transit intestinal ou encore sa capacité à éliminer les toxines et les graisses. En consommant cette soupe pendant 5jours, le taux de votre cholestérol et de sucre sera stabilisé surtout si elle est associée avec un régime alimentaire sain et équilibré.

Ce plat de soupe procure entre autres les minéraux essentiels pour garder le bon état des muscles et empêcher l’affaissement pendant la perte de poids. Cette soupe a également l’avantage d’être très rassasiant et facile à préparer.

Ingrédients de la soupe

1/2 tasse de flocons d’avoine, trempés

1 courgette

Une carotte moyenne

1 oignon

Une tasse de champignons

Un litre de bouillon de légumes

1 pincée de poivre noir moulu

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge

Persil hâché

Sel

Préparation de la soupe

Lavez bien les légumes et coupez en dés la carotte, la courgette, l’oignon. Puis, émincez les champignons. Réservez.

Prenez une casserole et ajoutez-y les flocons d’avoine trempés avec le bouillon de légumes. Faites cuire à feu doux pendant environ 10 minutes pour que les céréales ramollissent. N’oubliez pas de remuer régulièrement.

Parallèlement, prenez une grande poêle et versez-y l’huile d’olive extra vierge pour faire revenir l’oignon. Quand il commence à dorer, mettez les carottes, puis les champignons après 2 à 3 minutes et enfin les courgettes. Quand les légumes prennent de couleur, ajoutez le poivre noir moulu. Remuez bien le tout et puis retirez du feu après 3 minutes.

Quand les flocons d’avoine sont devenus mous après les 10 minutes sur le feu, ajoutez les légumes sautés et mettez un peu de sel. Laissez sur le feu pendant 15 minutes et ajoutez du bouillon si la soupe est trop épaisse.

Une fois la cuisson terminée, mixez le tout. Ajoutez le persil hâché et dégustez la soupe chaude.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.