Connaissez-vous ce blanchissant naturel qui retire les taches de café dans les tasses ?

Par Angela

Le café est une boisson très populaire dans le monde. Il se consomme à tout moment de la journée pour faire le plein d’énergie.

Si vous êtes un amateur de café et vous en buvez plusieurs fois par jour, vous pouvez remarquer la présence des taches tenaces à l’intérieur des tasses. En effet, lorsque vous ne lavez pas les tasses immédiatement, les taches vont s’y fixer et il est difficile de les enlever.

Quand vous accueillez des invités chez vous, leur offrir du café dans des tasses sales et tachées devient très gênant.

Pour se débarrasser de ces taches de café récalcitrantes, beaucoup de gens utilisent les produits courants qui sont utilisés pour faire la vaisselle. Cependant, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Alors, que faire pour les nettoyer convenablement ?

Eliminer les taches de café des tasses : voici les ingrédients phares

Vous avez essayé tous les produits nettoyants du marché mais vous n’avez pas trouvé celui qui est le plus efficace pour neutraliser les taches de café ? Sachez qu’il y a bon nombre de solutions naturelles qui permettent de faire briller vos tasses comme si vous veniez de les acheter.

Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’acheter les produits blanchissants et agressifs très coûteux des supermarchés. Ouvrez votre placard de cuisine et prenez l’un de ces ingrédients naturels pour se débarrasser de ces taches disgracieuses.

Bicarbonate de soude : voici comment procéder pour éliminer les taches de café de vos tasses

Ce n’est pas un hasard si le bicarbonate de soude est considéré comme un ingrédient miracle. Il s’agit d’un blanchissant naturel super puissant.

Pour l’utiliser, versez-en une très petite quantité dans la tasse. Puis, ajoutez un peu d’eau pour former une pâte épaisse. Laissez agir quelques instants. Par la suite, frottez vigoureusement avec une éponge. Enfin, rincez soigneusement pour éliminer tous les résidus de bicarbonate.

Vinaigre de vin et fécule de maïs : le combo parfait

Le vinaigre de vin est un produit capable d’éliminer les taches qui se forment sur les parois et le fond de la tasse en seulement quelques minutes. Qu’il soit utilisé seul ou avec d’autres ingrédients, son efficacité est redoutable sans endommager ni rayer la surface de la tasse.

Cette fois, on va l’associer avec de la fécule de maïs. Mélangez les deux produits et vous obtenez une pâte consistante. Appliquez le mélange sur les parties tachées de votre tasse. Laissez agir plusieurs minutes avant de frotter avec un chiffon propre. Puis, rincez et séchez délicatement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.