Tasses marquées par les taches de café ou thé ? Nettoyez-les naturellement avec ces astuces de grand-mère !

Par Angela

Le café et le thé sont les deux boissons les plus appréciées au monde. Sirotées tout au long de la journée, ces boissons boostent l’énergie et la concentration. Cependant, si vous avez l’habitude de les boire, ces breuvages peuvent laisser des vilaines traces sur les mugs et les bols. Malheureusement, ces taches marquées ne partent pas avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle !

Vous devez donc tenter l’une de ces astuces de grand-mère pour venir à bout de ces taches de café et de thé. Ces trucs n’utilisent que des ingrédients naturels qui se nichent dans le placard de votre cuisine.

Le jus de citron

Le citron est un produit nettoyant connu pour sa propriété détachante et blanchissante. Il est donc adapté pour nettoyer les tasses et les mugs. De plus, cet agrume est également capable de désinfecter et de désodoriser ces ustensiles. Pour les taches récalcitrantes, vous pouvez le combiner avec du bicarbonate de soude pour en décupler l’effet nettoyant.

Pour l’utiliser seul, coupez le citron en deux et pressez la moitié dans la tasse. Laissez agir quelques instants. Puis, prenez l’autre moitié que vous allez frotter sur les parois de la tasse à la façon d’une éponge. Par la suite, nettoyez la tasse avec de l’eau et du liquide vaisselle et rincez-la. Vous aurez à la fin de l’opération une tasse toute propre et brillante.

Le bicarbonate de soude

Si vous préparez souvent du thé, vos belles tasses vont finir par être tachées par ces traces sombres dues aux sachets de thé. Pour les faire disparaître, préparez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une petite quantité d’eau. Utilisez cette préparation pour frotter les taches. Elles vont partir tout de suite.

Le dentifrice

Le dentifrice n’est pas seulement utile pour prendre soin de vos dents. Vous pouvez l’utiliser de nombreuses manières pour vous sauver des différents désagréments du quotidien. Pour éliminer ces taches rebelles de vos tasses, prenez un tube de dentifrice blanc et une vieille brosse à dents.

Mettez une noisette de dentifrice sur le dessus et frottez les vilaines traces en faisant des mouvements circulaires. Mettez un peu d’eau pour faire mousser et frottez à nouveau. Puis, terminez par un rinçage. Si les taches sont toujours là, associez le dentifrice avec du bicarbonate de soude et brossez votre mug avec cette mixture. Vous verrez que les taches vont disparaître après quelques coups de brosse.

Le vinaigre blanc

Pour retirer les taches de couleur marron des tasses à cause du café et du thé, faites chauffer le vinaigre dans une casserole. Puis, versez-le dans la tasse à nettoyer. Laissez reposer quelques minutes et frottez avec une éponge. Rincez et c’est fini.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.