Mettre un bol de bicarbonate de soude dans le frigo : c’est la solution à ce problème récurrent !

Par Angela

Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable et économique qui a plusieurs cordes à son arc. A la fois polyvalente et multifonctionnelle, cette poudre blanche est plébiscitée dans l’univers ménager pour simplifier une infinité de tâches domestiques.

Ses propriétés sont multiples : dégraissante, détachante, désodorisante, blanchissante, anti-moisissures, anticalcaire…et la liste est encore longue comme le bras ! Mais est-ce que vous saviez que ce produit peut faire des merveilles dans le réfrigérateur ?

Qui ne connaît pas les bienfaits incroyables du bicarbonate de soude ? Cependant, certains ont choisi de placer ce produit multiusage dans le frigo. C’est une idée très futée pour un résultat irréprochable et sans effort. On vous dit tout.

Installer un bol de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur : c’est une méthode qui marche vraiment !

Quand vous ouvrez votre frigo, il arrive souvent que des odeurs nauséabondes attaquent votre nez. Mais quelle est donc la cause de cette mauvaise senteur et comme s’en débarrasser définitivement ? En effet, vous devez résoudre ce désagrément rapidement car ces odeurs désagréables peuvent se transférer sur les autres aliments et endommagent leur saveur. Cependant, si c’est une nourriture avariée qui est la source de l’odeur, il faut la jeter à la poubelle.

Par la suite, vous devez procéder au nettoyage de votre frigo avec du liquide vaisselle ou du vinaigre blanc pour en finir avec toutes les saletés de votre appareil.

Quand votre frigo est propre, il faut en finir avec les odeurs gênantes. Si vous ne savez plus à quel saint se vouer pour éradiquer ces effluves dans le réfrigérateur, une chose est sûre : le bicarbonate de soude est un produit de très haute performance qui a le pouvoir de neutraliser les senteurs indésirables.

Cette poudre blanche est capable de venir à bout des nuisances dérangeantes en toute simplicité. Ouvrez votre placard et prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Versez-le dans un petit bol et installez-le sur une étagère de votre frigo. Remplacez le bicarbonate de soude une ou deux fois par mois pour assurer une efficacité optimale.

Si vous voulez avoir un appareil propre et désinfecté, préparez une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Puis, pulvérisez du vinaigre blanc et enfin, essuyez avec une éponge. Le vinaigre a également une propriété désodorisante pour chasser les mauvaises odeurs de votre frigo.

Et voilà, ce remède simple permet d’avoir un frigo qui sent bon et qui est également propre !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.