Comment préparer votre frigo avant de faire vos courses ? Un gain de temps considérable !

Par Angela

Le réfrigérateur est l’un des appareils qu’on utilise tous les jours pour conserver les aliments. Cependant, on néglige souvent son nettoyage au quotidien. En effet, il est préférable de nettoyer le frigo au moins une fois par mois pour garantir sa propreté.

Toutefois, il arrive qu’on oublie de faire cette opération de nettoyage à cause de la routine quotidienne. Dans certains cas, on attend même que l’appareil tombe en panne avant qu’on ne puisse le nettoyer.

Et si on va intégrer dans notre habitude le nettoyage du réfrigérateur avant de faire les courses ? À ce moment-là, comme l’appareil est presque vide, il est donc plus facile de le vider complètement avant l’opération de nettoyage.

De cette manière, vous pouvez également réaliser un inventaire des denrées alimentaires afin d’établir convenablement la liste de vos courses. Vos approvisionnements alimentaires vont ainsi se faire facilement.

On va ainsi voir quelques conseils utiles pour nettoyer correctement votre frigo et le ranger au mieux avant les courses !

Comment nettoyer le réfrigérateur avant de faire vos courses ?

Pour nettoyer parfaitement votre frigo, il vous faut des chiffons propres et de l’eau savonneuse. Si vous souhaitez utiliser un remède plus écologique, préparez une solutions nettoyante DIY en mélangeant de l’eau et du vinaigre ou de l’eau et du bicarbonate de soude.

Ce sont des remèdes infaillibles pour neutraliser les odeurs désagréables ainsi que la moisissure. Le nettoyage se fait en 3 étapes simples.

Vider entièrement le réfrigérateur

Enlevez tous les produits alimentaires et vérifiez-les soigneusement. Jetez à la poubelle les aliments avariés et périmés et laissez de côté les nourritures encore mangeables. Plus précisément, mettez-les dans un sac frigorifique ou dans un récipient hermétique. Puis, il faut les remettre à leur place dans les deux heures.

Nettoyer le frigo

Une fois toutes les étagères vides, laissez-les atteindre une température ambiante avant de les nettoyer. Puis, lavez minutieusement les parois internes de votre appareil avec de l’eau tiède et du savon.

Vous pouvez aussi choisir de l’eau tiède avec le vinaigre ou le produit à base de bicarbonate de soude. Ensuite, nettoyez également les étagères avec les mêmes produits. Faites un rinçage généreux et séchez avec un chiffon propre.

Remettre les choses à leur place

Une fois votre appareil bien propre et entièrement désinfecté, vous pouvez tout remettre à leur place : les étagères ainsi que les tiroirs de votre frigo. Ensuite, remettez également tous vos aliments consommables à leur place.

Là, vous pouvez partir pour faire vos courses afin de remplir votre réfrigérateur selon vos besoins.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.