Voici la liste complète des plantes qui résistent à tout ! Elles sont parfaites pour les personnes qui n’ont pas la main verte !

Par Angela

Même si vous n’avez pas d’excellentes capacités dans le domaine du jardinage, il est possible de s’occuper de ces 7 plantes immortelles. Voici la liste complète.

Vous êtes passionné de jardinage mais vous ne disposez pas les compétences pour cultiver des plantes ? Sachez qu’il existe une sélection de plantes capables de survivre avec un minimum d’entretien.

Cultiver des plantes qui peuvent survivre sans aucun soin est la solution parfaite pour les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper des plantes. A placer dans un coin de la maison, ces plantes résistantes n’ont pas besoin d’un arrosage régulier.

Plantes faciles à entretenir : voici la liste à faire pousser chez soi

Découvrez quelques plantes immortelles que vous pouvez cultiver à l’intérieur de votre habitation sans avoir besoin de soins particuliers.

Plante ZZ

Le zamioculcas ou plante ZZ est une plante d’intérieur peu exigeante en vente sur le marché. Il possède des feuilles brillantes et ses racines retiennent l’eau surtout en période de sécheresse sévère. Facile à cultiver, cette plante pousse très lentement et ne nécessite que très peu de soins.

Nombril de Vénus

Plante très facile à entretenir, le nombril de Vénus n’a besoin d’un arrosage qu’occasionnellement. Cependant, cette plante succulente peut s’épanouir dans un coin lumineux de votre maison. Il pousse progressivement et s’étale en cascade. Quand vous arrosez cette plante, il faut éviter la stagnation de l’eau.

Chaine des coeurs

Le Ceropegia autrement nommé « chaîne des cœurs » se distingue par ses feuilles vertes brillantes. Originaire d’Afrique du Sud, elle aime la chaleur et ne nécessite pas de soins particuliers. La floraison de cette plante a lieu au mois d’automne si toutes les conditions sont réunies. Cependant, cette plante pourrait produire des fleurs toute l’année.

Plante de prière

La plante de prière est une plante tropicale aux feuilles magnifiques. Très résistante, elle apprécie les températures douces. Cependant, pendant la saison hivernale, vous devez la garder dans un endroit avec une température qui ne doit pas descendre en dessous de 14 degrés. Cette plante a besoin d’un arrosage modéré.

Figuier à caoutchouc

Le figuier à caoutchouc a des feuilles vert foncé et luisantes. Il peut survivre sans eau pendant une certaine période. La température idéale pour la conserver se situe entre 15 et 24 degrés.

Plante du chapelet

La plante du chapelet ou Senecio rowleyanus a des feuilles succulentes. Venant de l’Afrique du Sud, cette plante est cultivée dans tous les pays au climat doux.

Plante serpent

La plante serpent ou Sansevieria ne nécessite que très peu de soins et un minimum d’arrosage. Grâce à ses feuilles longues, on l’appelle aussi langue de belle-mère. Cette plante aime la lumière directe du soleil.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.