Comment conserver en toute sécurité une boite de thon ouverte ? Ne faites pas d’erreur !

Par Angela

Avec la routine quotidienne, il vous arrive parfois de manquer du temps pour faire les courses alors que vous devez préparer quelque chose pour le déjeuner ou le dîner. Et là, une simple boîte de thon peut venir à votre rescousse.

Que ce soit pour concocter une salade fraîcheur ou pour garnir vos plats de pâtes, le thon en boite est un vrai régal. Cependant, si vous conservez une boite de thon déjà ouverte, vous devez faire attention pour que votre aliment ne devienne pas toxique.

Vous stockez souvent des boîtes de thon en conserve dans votre garde-manger vu que c’est un aliment nutritif et rapide à préparer.

Cependant, on va vous révéler un détail important dont vous devriez connaître afin d’éviter de commettre des erreurs. Découvrez quelle est la bonne façon de conserver en toute sécurité le thon en conserve une fois ouvert.

Boite de thon en conserve ouverte : comment la conserver sans faire d’erreur ?

Il vous est certainement déjà arrivé d’ouvrir plusieurs boîtes de thon en conserve. Et puis, vous vous rendez compte ensuite que vous n’avez pas besoin d’une quantité aussi généreuse pour vos plats. Pour éviter le gaspillage alimentaire, vous voulez les conserver à tout prix. Du coup, vous fermez les boites ou vous les recouvrez avec du film alimentaire puis, vous les placez dans le frigo.

Eh bien, vous devez savoir qu’avec le thon, il faut vraiment faire très attention. En effet, une fois ouverte, la boite de thon risque d’être contaminée.

Depuis le conditionnement de ces boîtes de conserve, elles ont subi une sorte de stérilisation pour sécuriser le produit jusqu’à son arrivée chez les consommateurs.

Cependant, lorsque vous ouvrez la boîte et vous consommez une partie du produit, tout est interrompu. Voilà pourquoi, vous devez éviter de laisser les restes de thon dans sa boite d’origine.

Ce que vous devez faire, c’est de mettre les restes du thon dans un autre récipient de préférence en verre. Un simple verre ou une tasse fera très bien l’affaire. Ce n’est pas fini. Pour bien l’isoler et éviter toute contamination, il y a une autre étape à suivre à la lettre.

Pour cela, vous avez besoin de l’huile d’olive pour la recouvrir. Ce produit protège votre aliment tout en vous assurant qu’il reste tendre et savoureux et qu’il ne se dessèche pas. Par la suite, couvrez votre contenant avec le couvercle approprié ou avec du film alimentaire. Puis, rangez le tout au réfrigérateur à l’abri de l’humidité.

Dans tous les cas, vous devez consommer le thon restant en seulement quelques jours.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.