Cet ingrédient a le pouvoir de faire disparaître les aphtes comme par magie !

Par Angela

Les aphtes se présentent comme des ulcérations gênantes et irritantes qui se forment sur la muqueuse buccale. Même si elles ne présentent aucun danger, ce sont des plaies qui causent des douleurs quand on mange ou quand on boit.

Cependant, il est possible de faire disparaître les aphtes rapidement de manière naturelle. Vous avez juste besoin de cet ingrédient que vous avez dans la cuisine. Il va vous aider à soigner les aphtes.

Jus de citron : votre allié précieux pour éliminer les aphtes

Le jus de citron est le produit naturel qu’il vous faut pour soigner les aphtes. Grâce à ses propriétés antiseptiques, antivirales et anti-inflammatoires, le citron est considéré comme le remède parfait pour traiter les aphtes. C’est son acidité qui agit pour diminuer les ulcérations et pour les guérir rapidement.

Comment utiliser le citron pour en finir avec les aphtes ?

Si vous avez des aphtes et vous souhaitez les éliminer naturellement, voici la procédure à suivre :

  • Prenez la moitié d’un citron et récupérez son jus.
  • Puis, en utilisant une boule de coton, appliquez directement le jus de citron sur l’aphte. Vous devez éviter de toucher la plaie avec vos doigts pour empêcher la prolifération bactérienne.
  • Refaites l’opération 3 à 4 fois par jour jusqu’à ce que l’aphte disparaisse.

Cette technique peut causer une sensation de brûlure passagère lors de l’application du remède mais elle est d’une efficacité redoutable pour accélérer la guérison des aphtes.

Faire un bain de bouche au jus de citron

Pour soigner les aphtes ou pour apaiser les inflammations des gencives, vous pouvez faire un bain de bouche avec du jus de citron :

  • Pressez le jus d’un citron et mélangez avec de l’eau tiède de 100 ml.
  • Puis, utilisez ce liquide pour faire le bain de bouche pendant une minute environ.
  • Ensuite, rincez de manière abondante à l’eau claire.
  • Répétez cette opération deux fois par jour après les repas pour apaiser les douleurs tout en accélérant la cicatrisation.

Sachez que ce bain de bouche peut s’utiliser pour apaiser les maux de gorge et amygdalites du fait des propriétés antibactériennes du citron.

Quelles sont les précautions à prendre si vous avez des aphtes ?

Si vous souffrez d’aphtes, suivez ces quelques conseils précieux :

  • Évitez de manger des aliments trop acides, épicés ou salés qui peuvent aggraver les plaies.
  • Gardez une hygiène bucco-dentaire parfaite en essayant de brosser les dents de manière régulière, c’est-à-dire deux fois par jour.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.