Bicarbonate de soude : c’est votre allié incontournable à saupoudrer dans tous les coins de votre maison !

Par Angela

Le bicarbonate de soude se présente comme votre allié précieux à la maison pour en finir avec de nombreux désagréments allant des odeurs désagréables aux taches coriaces. Mais si vous le versez dans les coins de la maison, il peut repousser les insectes.

Découvrez comment utiliser cette poudre blanche à la maison ? Vous ne pourrez plus vous en passer !

Le bicarbonate de soude pour mettre à distance les fourmis

Si vous souhaitez repousser les fourmis de votre habitation, voici une recette facile et économique à préparer chez vous :

  • Vous avez besoin de bicarbonate de soude et de sucre glace. Puis, versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sucre glace dans un bol.
  • Mélangez bien et remplissez deux ou trois bouchons avec ce mélange. Et installez-les dans les endroits fréquentés par les fourmis.
  • En seulement quelques jours, vous ne verrez plus des fourmis qui circulent dans votre maison.

En alternative, il est possible de saupoudrer les coins de la maison avec du bicarbonate de soude pour éliminer les fourmis. Pour ce faire, répandez cette poudre blanche sur les murs et les différents endroits où les fourmis font de la file indienne.

Vous pouvez également de saupoudrer le bicarbonate à proximité des trous ou des fissures de la plinthe. Quand elles vont ainsi emmener la poudre dans leur nid, la reine des fourmis va mourir.

Les cafards vont mourir avec du bicarbonate

Ce même mélange composé de bicarbonate et de sucre glace est également un remède puissant pour lutter contre les cafards. Ces derniers apprécient le sucre et ils ne vont pas remarquer la présence du bicarbonate de soude dans cette recette. Du coup, ils vont tomber dans le piège.

Mettez le mélange dans des petits récipients et installez-les dans les coins stratégiques où passent souvent les cafards. Le bicarbonate de soude va empoisonner les cafards et ils ne vont pas sortir vivants de ce remède.

Le bicarbonate de soude est efficace pour se débarrasser des mouches et des moustiques

L’utilisation de cet ingrédient naturel peut vous aider à venir à bout de l’invasion des mouches et moustiques. Pour cela, préparez cette solution répulsive.

  • Dans un demi-litre d’eau, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Ajoutez également 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Versez le mélange obtenu dans un flacon spray et pulvérisez-le dans les coins les plus infestés par ces insectes notamment les portes et les fenêtres.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.