Vous venez de cuire des frites ou des beignets et vous ne voulez pas jeter l’huile? C’est tout à fait possible, mais après de nombreuses utilisations, votre huile deviendra malodorante, voire dégoûtante, avec des miettes et autres saletés. J’ai préparé cet article pour vous montrer comment nettoyer l’huile de friture pour pouvoir la réutiliser. Suivez mes astuces super simples.
Nettoyer l’huile de friture avec des épluchures de pommes de terre
Cette méthode est magique. Elle vous permettra de nettoyer l’huile de friture efficacement et en un rien de temps. Pour ce faire, lavez soigneusement la peau des pommes de terre et faites-les frire comme vous le faites habituellement avec les frites. Pour cela, vous pouvez utiliser une friteuse ou une poêle.
Vous verrez que la pelure des patates absorbera les miettes et odeurs indésirables dans l’huile déjà utilisée. Il ne vous reste plus qu’à la filtrer et à la réutiliser. Facile, n’est-ce pas? Testez cette méthode et adoptez-la. Votre huile pourra être réutilisée jusqu’à 8-10 fois.
Nettoyer l’huile de friture avec un blanc d’œuf
Le principe est le même que pour les pelures de pommes de terre. Pour recycler votre huile de friture, faites-y cuire un blanc d’œuf, en remuant souvent. Il va, comme par magie, absorber naturellement toutes les saletés dans la poêle (ou la friteuse). Votre huile sera propre et pourra être réutilisée 5 fois de plus.
Essayez ces méthodes pratiques pour nettoyer l’huile de friture. Elles sont très faciles à appliquer et vous éviteront le gaspillage. En bonus, je vous recommande d’utiliser une friteuse à air chaud ou une poêle antiadhésive pour ne pas avoir à baigner vos aliments dans l’huile. Ils seront plus légers et sains, tout en restant savoureux.