Utilisation du papier aluminium à la maison : voici de nombreuses alternatives qui vont vous étonner !

Par Angela

Quotidiennement, le papier aluminium sert à conserver les plats préparés en cuisine. Pourtant, cet accessoire offre une panoplie d’utilisations que vous ne connaissez pas et qui peuvent être appliquées à la maison.

Aiguiser les ciseaux

Au fil du temps, les ciseaux peuvent être usés et n’arrivent plus à bien couper. La solution est le papier d’aluminium. Dépliez le papier et réalisez plusieurs coupes avec les ciseaux. En un rien de temps, ils redeviennent tranchants.

Conserver le pain au chaud

Le papier d’aluminium a l’avantage d’avoir la capacité de préserver les aliments au chaud. Vous pouvez l’utiliser pour garder vos pains au chaud dans un panier en les recouvrant avec un torchon de cuisine.

Rendre molle la cassonade

Pour ramollir la cassonade, prenez une plaque de four et installez du papier d’aluminium. Versez le sucre dessus et mettez au four pendant quelques minutes.

Nettoyer les bijoux

Le papier aluminium est la solution magique pour faire briller vos bijoux en or ou en argent. Dans un bol enveloppé avec du papier d’aluminium, mettez de l’eau chaude avec un peu de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos bijoux pendant 20 minutes et utilisez une vieille brosse à dents pour les nettoyer.

Repasser les vêtements

Pour repasser vos vêtements rapidement et efficacement, il suffit de mettre du papier d’aluminium sur la planche à repasser et de ne repasser que le haut de vos vêtements.

Remettre en marche une télécommande

Pour remettre en marche votre télécommande, n’hésitez pas à ajouter un petit bout de papier d’aluminium entre la pile et le ressort.

Avoir des vêtements doux

La douceur est à votre portée si vous insérez une boule de papier d’aluminium à l’intérieur de votre machine à laver pendant la lessive. Il a pour fonction de neutraliser l’électricité statique.

Repousser les insectes

Pour que vos plantes ne soient pas attaquées par les insectes, enveloppez le pot avec du papier d’aluminium.

Obtenir une poche à douille

Si vous repliez sur elle-même une feuille d’aluminium, vous pouvez obtenir un cône parfait qui peut servir de poche à douille pour sublimer vos gourmandises.

Éliminer les saletés incrustées des casseroles

Si vous n’avez pas d’éponge métallique pour désencrasser vos ustensiles de cuisine, vous pouvez la remplacer par boule de papier d’aluminium.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.