Une formule nettoyante pour avoir des toilettes toujours aussi propres et sans odeurs !

Par Angela

Le nettoyage des salles de bain surtout les toilettes fait partie des taches les plus pénibles de la maison. Ce sont des pièces où il y a des odeurs désagréables et des saletés provoquées par l’humidité. Aujourd’hui, ne vous empoisonnez pas la santé et la vie en utilisant des nettoyants chimiques dangereux pour les êtres humains et l’environnement.

Pour avoir ainsi des toilettes impeccables sans utiliser des produits chimiques, je vais vous dévoiler cette technique pas comme les autres. Une formule 100% naturelle qui jette aux oubliettes l’usage des produits chimiques.

Bicarbonate de soude : le meilleur produit pour nettoyer toute la maison

Le bicarbonate de soude est cette poudre blanche miraculeuse qui peut neutraliser la moindre saleté et éliminer toutes les bactéries qui pullulent dans toute la maison. Nettoyant, détachant ou désodorisant, ce produit polyvalent et mutiusage est à ajouter à votre arsenal de nettoyage et de lutte contre la saleté. En cuisine, le bicarbonate s’utilise pour assainir la plupart des appareils électroménagers ainsi que les zones encrassées. Il sert également à blanchir le linge ou à améliorer l’efficacité de votre détergent.

En outre, ce produit est utile pour neutraliser les mauvaises odeurs du frigo, de la poubelle ou encore des chaussures. Cependant, le bicarbonate est également votre allié infaillible pour nettoyer et désinfecter la salle de bain. Il est associé avec d’autres ingrédients naturels pour venir à bout des saletés, des crasses et des odeurs désagréables de cette pièce de la maison.

Voici comment fabriquer ce nettoyant naturel et sans produits chimiques pour votre salle de bain

Ce qu’il vous faut :

50 grammes de bicarbonate de soude

90 ml d’acide citrique

50 de farine de maïs

Un peu d’eau

25 gouttes d’une huile essentielle de votre choix (orange, lavande ou citronnelle)

1 bouteille de vaporisation

Préparation :

Prenez un sac qui se ferme hermétiquement et mettez dedans tous les ingrédients. Fermez bien et secouez vigoureusement.

Ouvrez le sac et mettez 2 à 3 vaporisations d’eau. Fermez à nouveau et malaxez le tout.

Refaites ce processus 5 à 7 fois. Si vous remarquez que le sac gonfle beaucoup, laissez échapper l’air en l’ouvrant un peu.

Puis, mettez la préparation dans le flacon pulvérisateur et vaporisez-la dans les zones de votre salle de bain là où les saletés s’amassent notamment les toilettes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.