Le papier aluminium fait partie des accessoires très utiles à la maison. Il est utilisé non seulement pour préparer des aliments mais aussi pour aiguiser des ciseaux, rendre brillante l’argenterie ou encore astiquer les casseroles et les poêles. La liste est encore longue et les possibilités sont infinies quand il s’agit du papier aluminium. Cette fois, il s’invite dans le jardin pour un usage insoupçonné que va à coup sûr vous surprendre.
Feuille d’aluminium pour envelopper les pots de fleurs
Le papier aluminium est un objet que vous utilisez pratiquement tous les jours dans la cuisine. Cependant, il vous offre plein d’options pour en profiter de différentes manières.
A commencer par la préparation du lit de semence. En effet, vous pouvez avoir recours à une feuille d’aluminium pour faire un écran réfléchissant. C’est une manière d’augmenter la température et la quantité de lumière que les graines recevront pour une germination rapide. De plus, si le lit de semence est à l’extérieur, l’utilisation du papier aluminium permet d’avoir une bonne protection
Pour protéger vos fruits contre les oiseaux de jardin, il est conseillé d’utiliser du papier aluminium. C’est une façon de les protéger et d’éloigner les oiseaux. Il suffit d’attacher quelques bandes de papier aluminium aux branches de l’arbre fruitier à protéger.
L’usage du papier aluminium est également un bon moyen pour repousser les escargots de vos plantes. Pour ce faire, enveloppez la base de la plante avec du papier aluminium et placez des pierres dessus pour éviter qu’il soit emporté par le vent.
Votre jardin peut également recevoir la visite des petits animaux tels que les souris, les taupes et les rongeurs. Pour empêcher qu’ils détruisent vos plantes en les grignotant, le papier aluminium peut être la solution parfaite.
Comment repousser les rongeurs dans le jardin
Vous pouvez trouver sur le marché des répulsifs chimiques pour faire éloigner les rongeurs. Cependant, à cause de leur toxicité, le mieux est d’utiliser des produits naturels sans danger. Dans votre placard de cuisine, vous cachez un trésor qui peut vous aider à résoudre ce problème. Il s’agit du papier aluminium, un produit facile à utiliser et à moindre coût !
Pour cela, découpez le papier aluminium et couvrez votre pot de plantes avec. Avec le reflet de la lumière sur l’aluminium, les petits animaux n’osent plus s’approcher de votre plante et ils vont s’enfuir. Cette méthode peut s’appliquer sur les portes et les fenêtres pour empêcher l’entrée des animaux et des oiseaux à la maison.